Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel de Samer et ses environs
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
Dates des réunions du conseil municipal EmptySam 31 Oct 2020 - 20:09 par admin

» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
Dates des réunions du conseil municipal EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:53 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 8 juin 2020
Dates des réunions du conseil municipal EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 23 mai 2020
Dates des réunions du conseil municipal EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:34 par admin

» Facebook page officielle de la commune de Samer
Dates des réunions du conseil municipal EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:53 par admin

» CNI
Dates des réunions du conseil municipal EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:33 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipel du 28 octobre 2019
Dates des réunions du conseil municipal EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:03 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipale du 3 septembre 2019
Dates des réunions du conseil municipal EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:00 par admin

» La voix du Bourg N°39
Dates des réunions du conseil municipal EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:08 par admin

» La Voix du Bourg N°38
Dates des réunions du conseil municipal EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:29 par admin

» La Voix du Bourg N°38
Dates des réunions du conseil municipal EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:11 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 24 juin 2019
Dates des réunions du conseil municipal EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:30 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 20 mai 2019
Dates des réunions du conseil municipal EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:15 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 10 avril 2019
Dates des réunions du conseil municipal EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:12 par admin

» Accueil de loisirs du 8 juillet au 14 août 2019
Dates des réunions du conseil municipal EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:46 par admin

» Plan et programme fête des fraises 2019
Dates des réunions du conseil municipal EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:34 par admin

» La Voix du Bourg N°37
Dates des réunions du conseil municipal EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:24 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 18 mars 2019
Dates des réunions du conseil municipal EmptySam 30 Mar 2019 - 19:47 par admin

» Ouverture du Samer Tennis de Table aux personnes souffrant d'un handicap.
Dates des réunions du conseil municipal EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:56 par Samer tennis de table

» Horaires de la mini déchetterie à Samer
Dates des réunions du conseil municipal EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 11 février 2019
Dates des réunions du conseil municipal EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:30 par admin

» félicitations
Dates des réunions du conseil municipal EmptySam 9 Mar 2019 - 16:21 par admin

» AU SUJET DU SITE
Dates des réunions du conseil municipal EmptySam 9 Mar 2019 - 16:14 par admin

» Accueil de loisirs du 8 au 12 avril 2019
Dates des réunions du conseil municipal EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:21 par admin

» La Voix du Bourg N°36
Dates des réunions du conseil municipal EmptyJeu 7 Fév 2019 - 17:44 par admin

Sondage
La municipalité a souhaité s'engager dans une démarche de diminution de la facture ergétique et de lutte contre la pollution lumineuse. Courant janvier 2015, la commune expérimentera une coupure de l'éclairage public de 23 h à 5 h dans toutes les rues sau
Pour
Dates des réunions du conseil municipal Vote_lcap58%Dates des réunions du conseil municipal Vote_rcap
 58% [ 21 ]
Contre
Dates des réunions du conseil municipal Vote_lcap39%Dates des réunions du conseil municipal Vote_rcap
 39% [ 14 ]
Sans avis
Dates des réunions du conseil municipal Vote_lcap3%Dates des réunions du conseil municipal Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dates des réunions du conseil municipal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:21

Serait-il possible de connaitre les dates et heures des réunions du conseil municipal afin que pouvoir y assister ? servons nous du Forum !
Le compte-rendu est intéressant mais le direct est parfois plus instructif.
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyJeu 17 Avr 2008 - 5:45

Bonjour

Je suis d'accord avec vous, à la fin du compte rendu, nous devrions retrouver la date de la prochaine réunion.


Dernière édition par filo62 le Mer 23 Avr 2008 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lvr




Réputation : 2

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:43

Je suis d'autant plus d'accord avec vous que lorsqu'à la mairie vous consultez le panneau destiné à cet effet, il faut se transformer un véritable Sherlock Holmes pour retrouver le document recherché, noyé dans une multitude d'arrêtés municipaux divers.
Ainsi, la date et l'ordre du jour du conseil du 9 avril dernier, crucial puisque le budget et les taux d'imposition y étaient débattus, était affiché tout en bas à gauche et bien difficile à repérer.
Même chose pour le futur conseil de la Communauté de Communes prévu le 28 avril prochain.
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Réputation : 0

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:21

La prochaine réunion du conseil municipal aura lieu le 2 Juin 2008 à 20 H 30 ;
amicalement
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:29

Merci à jacky pour cette information.
Une petite chose simplement, prévoyez quelques chaises, plus que la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:35

merci pour la diffusion de cette information.
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptySam 14 Juin 2008 - 11:46

jacky a écrit:


prochain conseil municipal le mercredi 18 Juin 2008 à 20 h 30 , en mairie à la salle des mariages ( 8 questions à l'ordre du jour .)

Bonne journée à tous

Jacky


Dernière édition par filo le Mer 24 Sep 2008 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Réputation : 0

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:21

Réunion du conseil municipal lundi 8 Septembre 2008 à 20 H 30 salle des mariages .
Une quinzaine de questions sont à l'ordre du jour , notamment l'adoption du périmètre et des statuts concernant l'éventuelle fusion des communautés de communes de SAMER et Environs et du pays de la Faïence de Desvres : "Communauté de Communes de Desvres-Samer "
Amicalement

JACKY
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Réputation : 0

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:08

Une réunion de la C.C.S.E. aura lieu le mercredi 17 septembre 2008 à 20H 30 au Musée , à la mairie de SAMER , suivie le même jour à 21H 30 d'une réunion du conseil municipal .

- Ordre du jour de la réunion de la CCSE : abandon de la compétence "Contrôle de l'Assainissement Autonome " , questions diverses .

- Ordre du jour de la réunion du conseil municipal : modification des statuts de la CCSE pour abandon de ,la compétence " contrôle des installations d'assainissement autonome " , création d'un syndicat des eaux de Samer et environs au 1/1/2009 , adoption des statuts et du périmètre de la future communauté de communes .
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:12

quelle est la date de la prochaine réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Réputation : 0

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: PROHAINE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL   Dates des réunions du conseil municipal EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:13

La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu le lundi 3 novembre 2008 à 20 H 30 , en mairie ,salle des mariages .
Il y a 25 questions à l'ordre du jour .
Amicalement !

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:00

Je vois que sur le site de la ville, le compte rendu du 17 septembre 2008 est affiché (1 ordre du jour), et tous les autres sont supprimés. Par contre, je n'ai pas vu celui du 08 septembre 2008 (15 ordres du jour).
Pourquoi ne pas publier tous les comptes rendus ? et pourquoi supprimer les anciens ?

Où est la communication entre élus et samériens ?

Il est dommage de ne pas communiquer aussi les points du jour des prochaines réunions.


A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Manolo




Commune : Samer
Réputation : 8

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:15

La commune a-t-elle quelque chose à cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Réputation : 0

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:14

J'ai eu quelques soucis avec mon mot de passe et je n'ai pu vous communiquer la totalité des questions qui étaient à l'ordre du jour du dernier conseil municipal .
La date du prochain conseil n'est pas encore connue , dès qu'elle le sera , je vous la communiquerai .

Je rappelle que les séances du conseil sont publiques et que tout le monde peut y assister , quant aux comptes rendus sur le site de Samer , je veillerai personnellement à ce qu'ils y soient affichés régulièrement .

Bonne soirée à tous

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptySam 8 Nov 2008 - 9:19

Il est préférable de connaitre les points du jour avant de se déplacer pour une réunion. Les points peuvent ne pas intéresser certaines personnes et se déplacer pour une réunion d'un seul ordre du jour n'est pas judicieux pour nous, les Samériens.
Merci de veiller à ce que les comptes rendus soient affichés sur le site de la ville, mais pourrait-on néanmoins afficher celui du 8 septembre 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Réputation : 0

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: .   Dates des réunions du conseil municipal EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:15

La prochaine réunion du Conseil Municipal se déroulera le 15 Décembre 2008 , en mairie salle des mariages .
L'ordre du jour est le suivant :
- Changement de nom de la résidence des Cèdres .
- Nom de rue à donner à la voie de la ZAL du Pont d'Etienfort .
- Vente d'un terrain à la ZAL du Pont d'Etienfort .
- Modification du bail de la nouvelle gendarmerie .
- Revalorisation du tarif demandé aux communes voisines qui envoient des élèves aux écoles de Samer .
- Revalorisation du tarif demandé aux familles extérieures qui envoient des élèves aux écoles de Samer .
- Revalorisation des bourses scolaires communales .
- Convention avec Camiers pour stage de char à voile des élèves du Primaire .
- Abandon de dette sur un trop perçu par 2 agents communaux .
- Nouveau contrat d'assurances pour la Commune au 01/01/09 .
- Demande de garantie d'emprunts par LOGIS 62 ( renégociation )
- Nouveau contrat de maintenance du photocopieur couleur ( mairie )
- Demande de subvention d'une société locale .
- Demande de subvention pour un variateur d'éclairage public .
- Convention pour la capture d'animaux errants .


Bonne journée à tous

Bon dimanche

JACKY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:11

bonsoir

je ne me suis pas rendu ce soir à cette réunion du conseil municipal.

en effet, les questions importantes sont posées et les décisions prises en dehors de ces conseils qui ne sont là que pour le spectacle.

j'attendais mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Réputation : 0

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:56

La remarque de Candide m'interpelle , j'aimerai qu'elle aille un peu plus loin pour que je puisse répondre sur des points précis . Les questions importantes sont toujours mises au vote en réunion de conseil municipal . Elles sont préparées et discutées ( parfois âprement !!! ) par les différentes commissions municipales .

A bientôt

JACKY
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:15

Bonsoir

J'ai assisté à cette réunion.

La réunion a duré 30 minutes pour traiter 21 points. (moins 1m30 par point).

Je n'ai trouvé aucun intêret à suivre cette réunion.
Ca ne reste que mon avis et vu la vitesse des votes, j'en ai déduit que les points ont été traités au préalable sans public ou en comité restreint ou encore en commissions municipales comme dit Jacky.

Le conseil a été réactif sur 2 points seulement:
- Convention pour la capture d'animaux errants : M. Duhamel a demandé pourquoi la CCDS ne reprennait pas la compétence qu'avait la CCSE.
La commune reprend cette compétence pour 3 mois dans l'attente de poser la question à la CCDS.
Je suppose que chaque commune de la CCSE va reprendre cette compétence ... pour 3 mois également.
- Demande de subvention d'une société locale : l'USS a demandé une subvension, 5 contres 2 abstentions. La commune accepte la subvention à hauteur de 195 euros au lieu de 400 environ (excusez moi de ne pas avoir pris note du montant exact).

Sinon, tous les autres points ont été votés sans réaction du conseil municipal.

Maintenant, je comprends pourquoi il y a si peu de public.

Comme Candide, j'attendais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:09

Dommage, la date de la réunion du 29 décembre n'a pas été annoncée par Jacky ...
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:35

Quand aura lieu la prochaine réunion du conseil municipal ?
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Réputation : 0

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:24

La prochaine réunion du Conseil Municipal est prévue le lundi 30 mars 2009 à 20H30 en mairie salle des mariages .
lL'ordre du jour n'est pas encore déterminé , je vous le communiquerai dès qu'il sera en ma possession .

Bonne soirée à vous .
Amicalement
JACKY
Revenir en haut Aller en bas
Manolo




Commune : Samer
Réputation : 8

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyVen 20 Mar 2009 - 6:41

Il était temps de la faire, c'est au minimum une par trimestre ....
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyLun 13 Juil 2009 - 20:54

Bonjour

La prochaine réunion du conseil municipal aura lieu de 20 juillet 2009.
L'ordre du jour est affiché dans le hall de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:28

jacky a écrit:

Je rappelle que les séances du conseil sont publiques et que tout le monde peut y assister , quant aux comptes rendus sur le site de Samer , je veillerai personnellement à ce qu'ils y soient affichés régulièrement.

Bonne soirée à tous

Jacky

Nous sommes toujours dans l'attente de diffusion du compte rendu de la réunion du conseil municipal du 20 juillet 2009.
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Réputation : 0

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:05

Le compte rendu est affiché dans le hall de la mairie et le sera prochainement sur le site de Samer ( retour de stage de la personne concernée mercredi 23 septembre )

je profites de cette réponse pour vous annoncer le prochain conseil intercommunautaire , qui aura lieu cette fois-ci à la salle des fêtes de Samer le jeudi 24 septembre 2009 à 20 heures ;
Cette réunion est bien entendu ouverte au public .
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:34

Une réunion a eu lieu ce lundi 28 septembre. Jacky a oublié de faire de la communication !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain leturcq




Commune : samer
Réputation : -1

Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:10

filo, je vous trouve bien agressif vis à vis de la municipalité ces temps-ci...
Votre site, malgré l'intérêt qu'il présente et le succès qu'il remporte, n'a rien d'officiel : Jacky et les autres, n'ont pas à "communiquer" systématiquement par ce biais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dates des réunions du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Dates des réunions du conseil municipal   Dates des réunions du conseil municipal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dates des réunions du conseil municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affichage des comptes rendus des réunions du conseil municipal
» conseil municipal du 7 décembre 2009: indemnité de conseil
» quelques questions
» Ordre du jour et compte rendu de la réunion du conseil municipal le lundi 12 avril 2010
» REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU lundi 25 juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Samer :: SAMER ET SES ENVIRONS :: La commune :: Réunions conseil municipal-
Sauter vers: