Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel de Samer et ses environs
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
Chien dangereux et enfants EmptySam 31 Oct 2020 - 20:09 par admin

» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
Chien dangereux et enfants EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:53 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 8 juin 2020
Chien dangereux et enfants EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 23 mai 2020
Chien dangereux et enfants EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:34 par admin

» Facebook page officielle de la commune de Samer
Chien dangereux et enfants EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:53 par admin

» CNI
Chien dangereux et enfants EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:33 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipel du 28 octobre 2019
Chien dangereux et enfants EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:03 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipale du 3 septembre 2019
Chien dangereux et enfants EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:00 par admin

» La voix du Bourg N°39
Chien dangereux et enfants EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:08 par admin

» La Voix du Bourg N°38
Chien dangereux et enfants EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:29 par admin

» La Voix du Bourg N°38
Chien dangereux et enfants EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:11 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 24 juin 2019
Chien dangereux et enfants EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:30 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 20 mai 2019
Chien dangereux et enfants EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:15 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 10 avril 2019
Chien dangereux et enfants EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:12 par admin

» Accueil de loisirs du 8 juillet au 14 août 2019
Chien dangereux et enfants EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:46 par admin

» Plan et programme fête des fraises 2019
Chien dangereux et enfants EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:34 par admin

» La Voix du Bourg N°37
Chien dangereux et enfants EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:24 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 18 mars 2019
Chien dangereux et enfants EmptySam 30 Mar 2019 - 19:47 par admin

» Ouverture du Samer Tennis de Table aux personnes souffrant d'un handicap.
Chien dangereux et enfants EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:56 par Samer tennis de table

» Horaires de la mini déchetterie à Samer
Chien dangereux et enfants EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 11 février 2019
Chien dangereux et enfants EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:30 par admin

» félicitations
Chien dangereux et enfants EmptySam 9 Mar 2019 - 16:21 par admin

» AU SUJET DU SITE
Chien dangereux et enfants EmptySam 9 Mar 2019 - 16:14 par admin

» Accueil de loisirs du 8 au 12 avril 2019
Chien dangereux et enfants EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:21 par admin

» La Voix du Bourg N°36
Chien dangereux et enfants EmptyJeu 7 Fév 2019 - 17:44 par admin

Sondage
La municipalité a souhaité s'engager dans une démarche de diminution de la facture ergétique et de lutte contre la pollution lumineuse. Courant janvier 2015, la commune expérimentera une coupure de l'éclairage public de 23 h à 5 h dans toutes les rues sau
Pour
Chien dangereux et enfants Vote_lcap58%Chien dangereux et enfants Vote_rcap
 58% [ 21 ]
Contre
Chien dangereux et enfants Vote_lcap39%Chien dangereux et enfants Vote_rcap
 39% [ 14 ]
Sans avis
Chien dangereux et enfants Vote_lcap3%Chien dangereux et enfants Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chien dangereux et enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chien dangereux et enfants Empty
MessageSujet: Chien dangereux et enfants   Chien dangereux et enfants EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:15

Je tenais a signaler qu un chien dangereux type pitbull se trouve dans le jardin d un particulier, jusqu ici rien d anormal me direz vous.......

cependant et le hic c est que ce jardin donne directement sur un acces ou de nombreux enfants parents et autres bebes passent pour aller a l ecole (passage du terrain de cross a la bernardière)

Autre hic, et pas des moindres, c est que ce chien etait au debut musele et que depuis quelques temps il ne l est plu.

il bondit ferocement a chaque passage et n a qu une envie, se defouler....... Il effrait de nombreux riverains qui passent aux heures scolaires avec landau poussette et surtout bebes et enfants;

Desormais de nombreux sameriens n osent plus passer a cet endroit et prefere faire un grand détour par l avenue charles de gaulle... sacre detour quand meme pour aller a l ecole ou faire une course sur le marché ou la place!!!!

Les services de la mairie ont deja ete interpelle et apparemment ne reagissent pas. Faut il qu un drame se passe pour que quelconque autorite reagisse????

Je pose la question et vous laisse a vos reflexions.

Meme si moi meme j adore les animaux et je les respecte, je pense que pour le bien etre de tous et surtout pour la securite de chacun ce chien devrait etre musele. Trop d accidents graves sont deja arrives precedemment et chacun devrait etre responsable.


En esperant que ce message pourra eviter un grave probleme voire .... Un drame

A bon entendeur salut!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Chien dangereux et enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien dangereux et enfants   Chien dangereux et enfants EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:14

Il est vrai que ce chien me parait très méchant et très bruyant aussi, pourvu qu'il n'arrive pas à créer une sortie dans le grillage. Je suis passé une fois a vélo, j'ai trouvé ce chien très agressif.
Ce chien est dans une propriété privée et fermée par un grillage. Tant que ce chien reste dans sa propriété, on ne peut rien reprocher au propriétaire sauf s'il n'est pas en règle (déclaration en mairie, vaccination, assurance, ...)

Voici un article qui explique les droits et obligations des propriétaires de chiens méchants : http://www.envt.fr/Cliniques/page528.htm


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien dangereux et enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien dangereux et enfants   Chien dangereux et enfants EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:27

oui comme vous dites il est bruyant et agressif, mais ce que j'espere c'est qu'il n'arrivera pas un jour soit a grimper ou creuser pour se frayer un passage au niveau du grillage..... en tout cas merci pour votre lien j'irai y faire un tour!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien dangereux et enfants Empty
MessageSujet: chien dangereux   Chien dangereux et enfants EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:03

Je vais en parler avec les policiers municipaux, il faut en effet ne pas attendre un drame avant d'intervenir, même si le chien est enfermé par un grillage, il n'est pas concevable qu'un "petit monstre" puisse terroriser les habitants sans personne ne léve le petit doigt.:no: :no:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien dangereux et enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien dangereux et enfants   Chien dangereux et enfants EmptySam 14 Oct 2006 - 16:37

merci , en tout cas, pour votre intervention, toutefois, les policiers municipaux sont bien au courant et nous ont rétorqué qu'ils ne pouvaient rien y faire puisque ce chien etait dans un lieu privé.....


ycarlu a écrit:
Je vais en parler avec les policiers municipaux, il faut en effet ne pas attendre un drame avant d'intervenir, même si le chien est enfermé par un grillage, il n'est pas concevable qu'un "petit monstre" puisse terroriser les habitants sans personne ne léve le petit doigt.:no: :no:
Revenir en haut Aller en bas
isa62
Invité




Chien dangereux et enfants Empty
MessageSujet: de retour   Chien dangereux et enfants EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:59

je vois que ce chien est a nouveau "de retour".

Nous avons été tranquille quelques temps, mais depuis quelques jours , il vocifère a chaque fois que des mamans ou enfants passent.....bref un retour en fanfarre!!!!

faut savoir que ce type de chien peut tout a fait grimper (le grillage n'etant pas haut) ou meme creuser, ce qu'il fait régulièrement, et la, bonjour le carnage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GUI 62




Réputation : 0

Chien dangereux et enfants Empty
MessageSujet: Sujet du chien dangereux   Chien dangereux et enfants EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:19

le chien ne peut être considéré comme dangereux.
Ce chien que tant de monde a si peur à la Bernardière. Pour quelles raisons?
Il ne faut pas dire que cet animal est agressif. Il est chez lui, le propriétaire a fait le nécessaire en installant un grillage de 1m80 de hauteur tout autour de sa maison. Son chien est tout simplement un animal, que les personnes qui longent son territoire et les enfants qui tentent de l'exiter n'ont rien à y faire. Ce n'est pas un passage à l'origine. Arrêtez cet acharnement qui se repose par la fainéantise de faire un peut plus de marche pou faire le tour par l'Avenue Charles De Gaulle. Bye...
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Chien dangereux et enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien dangereux et enfants   Chien dangereux et enfants EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:37

Etes-vous dejà passé par ce chemin et rencontré ce chien ? sûrement !!!
Et bien moi, oui, et je le trouve trés agressif. Mais comme vous le dites, il est chez lui et fermé par un grillage de 1m80 (GUI 62) ou pas trés haut (ISA62).
Le domaine qui longe la parcelle est un domaine public. Toute personne peut emprunter ce chemin.
On peut remarquer sur la photo aérienne que le chemin existait avant les constructions, il bénéficie donc de l'antériorité .... alors ne reprochons pas au gens d'emprunter ce chemin qui meme d'ailleurs à un parc de jeux pour petits (balancoire et toboggan) ainsi qu'un terrain de bi-cross.
Chien dangereux et enfants Chien10Chien dangereux et enfants Chien210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien dangereux et enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien dangereux et enfants   Chien dangereux et enfants EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:13

comme le précise filo, ce chemin est un chemin public, et qui etait la bien avant l'arrivée de ces constructions récentes... je ne vois pas pourquoi des gosses devraient laissait place a un petit monstre.......

En ce qui concerne le grillage, il faut savoir que ce terrain est en descente , ce meme grillage etant posé sur une butte, le chien a un accès plutot facile s'il souhaite s'echapper.......

Je ne suis pas d'accord pour que mes enfants fassent le tour par la nationale (avec bcp de circulation!!) pour laisser place tranquille a ce chien, ca serait un COMBLE!!!
Je crois que de nombreux residents de la bernardière pensent ainsi et j'espère que les choses pourront evoluer dans le bon sens

bien cordialement!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique




Réputation : 0

Chien dangereux et enfants Empty
MessageSujet: pour savoir du chien dangereux?   Chien dangereux et enfants EmptySam 10 Nov 2007 - 18:17

J'aimerais savoir si le problème avec le chien dangereux est résolue et comment l'affaire c'est fini, s'il y a une fin à cette histoire.
Bay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien dangereux et enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien dangereux et enfants   Chien dangereux et enfants EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:04

Aucune fin d'histoire.

On voit un peu moins souvent ce chien.

Mais quand il est la ,on ne peut pas le rater!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien dangereux et enfants Empty
MessageSujet: Re: Chien dangereux et enfants   Chien dangereux et enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien dangereux et enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La compétition de hand a réuni 90 enfants
» Les enfants de Spécitubes ont été gâtés
» garde d'enfants soirs et weekends
» recherche enfants a garder
» RECETTES GOURMANDES POUR LES ENFANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Samer :: A PROPOS DU FORUM :: Archives-
Sauter vers: