Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel de Samer et ses environs
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptySam 31 Oct 2020 - 20:09 par admin

» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:53 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 8 juin 2020
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 23 mai 2020
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:34 par admin

» Facebook page officielle de la commune de Samer
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:53 par admin

» CNI
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:33 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipel du 28 octobre 2019
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:03 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipale du 3 septembre 2019
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:00 par admin

» La voix du Bourg N°39
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:08 par admin

» La Voix du Bourg N°38
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:29 par admin

» La Voix du Bourg N°38
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:11 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 24 juin 2019
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:30 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 20 mai 2019
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:15 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 10 avril 2019
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:12 par admin

» Accueil de loisirs du 8 juillet au 14 août 2019
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:46 par admin

» Plan et programme fête des fraises 2019
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:34 par admin

» La Voix du Bourg N°37
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:24 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 18 mars 2019
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptySam 30 Mar 2019 - 19:47 par admin

» Ouverture du Samer Tennis de Table aux personnes souffrant d'un handicap.
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:56 par Samer tennis de table

» Horaires de la mini déchetterie à Samer
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 11 février 2019
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:30 par admin

» félicitations
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptySam 9 Mar 2019 - 16:21 par admin

» AU SUJET DU SITE
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptySam 9 Mar 2019 - 16:14 par admin

» Accueil de loisirs du 8 au 12 avril 2019
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:21 par admin

» La Voix du Bourg N°36
Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyJeu 7 Fév 2019 - 17:44 par admin

Sondage
La municipalité a souhaité s'engager dans une démarche de diminution de la facture ergétique et de lutte contre la pollution lumineuse. Courant janvier 2015, la commune expérimentera une coupure de l'éclairage public de 23 h à 5 h dans toutes les rues sau
Pour
Subvention accordé à certain étudiant !!! Vote_lcap58%Subvention accordé à certain étudiant !!! Vote_rcap
 58% [ 21 ]
Contre
Subvention accordé à certain étudiant !!! Vote_lcap39%Subvention accordé à certain étudiant !!! Vote_rcap
 39% [ 14 ]
Sans avis
Subvention accordé à certain étudiant !!! Vote_lcap3%Subvention accordé à certain étudiant !!! Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Subvention accordé à certain étudiant !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel




Réputation : 1

Subvention accordé à certain étudiant !!! Empty
MessageSujet: Subvention accordé à certain étudiant !!!   Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:14

Le conseil municipal vient d'accordé une subvention de 300 Euros à une étudiante de Samer .Cela peut paraitre trés bien .Mais pourquoi m'a t on refusé une subvention il y a deux ans pour ma fille qui devait faire un stage non rénuméré à l'étranger !! (préparation
à un diplome d'ingénieur bac + 5 )Le maire m'avait répondu que la mairie ne subventionné pas ce genre de chose et que mon épouse et moi meme travaillons .
Y aurait il deux sortes de Samériens !!
Y a t il d'autres personnes concernées par ce genre d'inégalité !!!
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subvention accordé à certain étudiant !!! Empty
MessageSujet: Re: Subvention accordé à certain étudiant !!!   Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:35

Bienvenu au club.

Pas forcement pour le problème évoqué mais pour le fait qu'à samer, il semble que l'égalité inscrite au fronton des mairies soit parfois absente des décisions de la municipalité.

Par exemple et je ne sais si cela vous concerne, Il existe souvent de bien grandes différences de traitement et de considération entre samériens "d'origine" et samériens "d'adoption et/ou par choix". J
Revenir en haut Aller en bas
michel




Réputation : 1

Subvention accordé à certain étudiant !!! Empty
MessageSujet: Re: Subvention accordé à certain étudiant !!!   Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyVen 11 Juin 2010 - 6:18

Je pensais que cela était mieux d'aller voir le bon dieu ( le maire ) plutot que ses saints ( les conseillers ) mais en fait il faut faire le contraire . Quand vous allez demander quelque chose à un conseiller , il en parle en commission avec ses autres collegues concerné par votre demande .Si vous en parlez au maire et qu il ne veut pas vous aider il n'en parle à personne donc pas de commission et pas d'aide !!
Cela s'appelle de la rétention d'information .
Revenir en haut Aller en bas
michel




Réputation : 1

Subvention accordé à certain étudiant !!! Empty
MessageSujet: Re: Subvention accordé à certain étudiant !!!   Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:14

Voila maintenant plus de deux semaines que j'ai écrit au Maire pour demander des explications concernant ces subventions accordées à certains Samériens !!
A ce jour aucune réponse .Je pensais que le minimun de correction quand on recoit un courrier c'est d'y répondre .
Peut etre a t il trop de travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
baly




Réputation : 1

Subvention accordé à certain étudiant !!! Empty
MessageSujet: Re: Subvention accordé à certain étudiant !!!   Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:02

Michel et ces doigts crochus: il faut toujours que cela lui rapporte. Aprés les cyclomoteurs pour son fils, c'est une subvention pour sa fille. S'il est vrai que sa femme et lui sont salariés, le Maire ne peut faire que la même réponse qu'il y a deux ans. Il y a certainement d'autres priorités dans les aides publiques que de subventionner un couple de salarié. Je propose à Michel d'ouvrir un dictionnaire et de lire la définition du mot SOLIDARITE.
Revenir en haut Aller en bas
michel




Réputation : 1

Subvention accordé à certain étudiant !!! Empty
MessageSujet: Re: Subvention accordé à certain étudiant !!!   Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyLun 21 Juin 2010 - 7:57

Baly

Ne confondait pas solidarité avec assistanat comme beaucoup de gens actuellement .Je vous rappelle que dans les mairies il y a le mot égalité !!A l'époque où nous avons demandés une subvention pour notre fille ,elle était boursiére cela veut dire que nos revenus ne sont pas si important !!
Les parents de la fille qui vient d'obtenir une subvention ont des revenus biens supérieurs à nous ,ils sont entrepreneurs !! Vous pensez que les gens qui travaillent ne doivent rien demander. Je pense plutot le contraire car nous aurions pu acheter le scooter pour notre fils ,cela n'aurait pas avantagé d'autres Samériens ,mais le fait de faire acheter par la mairie 3 scooters cela profitera à d'autres !!
Notre fille à continuer ses études sans la sbvention de la mairie mais le fait de dénoncer certaines pratiques de la municipalité fera peut-etre changer les choses pour que justement tout les Samériens soient égaux .Je vous rappelle aussi que se sont les gens qui travaillent qui font rentrés l'argent dans les caisses de l'état et que de tant en tant ils voudraient aussi en profiter !!
Voila Baly j'espére avoir été clair !!
Revenir en haut Aller en bas
baly




Réputation : 1

Subvention accordé à certain étudiant !!! Empty
MessageSujet: Re: Subvention accordé à certain étudiant !!!   Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:40

Michel,

Je veux bien que vous tentiez de justifier vos positions, mais ne jouez pas avec les mots. La solidarité s'exerce entre les hommes, l'assistanat consiste a secourir quelqu'un dans le besoin.
Arretez aussi de juger les gens sans les connaitre! en vertu de quoi le statut d'entrepreneur est un gage de richesse! n'avez vous jamais entendu parler d'entrepreneurs qui se retrouvent sur la paille?
Si je vous comprend, seul ceux qui travaillent et font rentrer l'argent dans les caisses doivent recevoir? Si par extraordinaire, il vous arrive un jour de donner aux restaux du coeur, vous estimez que cela vous donnera le droit d'en bénéficier! Nous n'avons définitivement pas les mêmes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
michel




Réputation : 1

Subvention accordé à certain étudiant !!! Empty
MessageSujet: Re: Subvention accordé à certain étudiant !!!   Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:49

Je n'ais pas à justifier ma position et surtout pas devant vous !!!je pense aussi que vous etes mal placer concernant les jugements (voir vos message antérieur sur le forum ).
Je pense aussi que vous faites parti des gens qui ne font rien,attentistes et qui passe leur temps à critiquer ceux qui essaient de faire avancer les choses !
Vous avez entierement raison concernant les valeurs nous n'avons pas les memes !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivre a samer




Réputation : 1

Subvention accordé à certain étudiant !!! Empty
MessageSujet: Re: Subvention accordé à certain étudiant !!!   Subvention accordé à certain étudiant !!! EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:58

de toute façon quoi qu on dise quoi qu on fasse on a toujours tord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subvention accordé à certain étudiant !!! Empty
MessageSujet: Re: Subvention accordé à certain étudiant !!!   Subvention accordé à certain étudiant !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subvention accordé à certain étudiant !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» subvention ecole privee
» Un prêt d'honneur accordé à Nicolas Delattre pour la création d'une entreprise de menuiserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Samer :: A PROPOS DU FORUM :: Archives-
Sauter vers: