Bonsoir
Ce n'est pas la mairie qui vote les lois, c'est le gouvernement, et c'est lui qui nous oblige à payer cette somme. Nous sommes tenus de donner pour un enfant qui est scolarisé dans en établissement privé, un équivalent à ce que nous coute un enfant dans le public (uniquement pour le primaire, c'est pour cela que nous ne donnons rien pour la maternelle).
C'est comme cela et nous n'avons qu'à payer.
Pas possible d'économiser sur cette ligne budgetaire.
D'autre part , meme si une 6éme classe en maternelle est fermée depuis la derniére rentrée, tous les enfants de Samer de plus de 3 ans ont étè scolarisés. Et ce n'est pas avec les quelques enfants de plus de 3 ans de l'école Saint Wulmer que nous aurions conservé cette 6 éme classe ouverte. Les moyennes par classe necessaires au maintien n'ont cessé de monter au fur et à mesure des mois (de 30 au mois de mars nous sommes arrivés à plus de 35 au mois de juin ). La volonté de l'inspecteur de fermer cette classe était irrévocable.Et je vous certifie et je sais de quoi je parle en tant qu'adjoint aux écoles, que nous avons fait tout ce que nous pouvions faire pour conserver cette classe ouverte.(je vous invite à lire le sujet sur ce forum).