Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel de Samer et ses environs
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
a Samer ! EmptySam 31 Oct 2020 - 20:09 par admin

» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
a Samer ! EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:53 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 8 juin 2020
a Samer ! EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 23 mai 2020
a Samer ! EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:34 par admin

» Facebook page officielle de la commune de Samer
a Samer ! EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:53 par admin

» CNI
a Samer ! EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:33 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipel du 28 octobre 2019
a Samer ! EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:03 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipale du 3 septembre 2019
a Samer ! EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:00 par admin

» La voix du Bourg N°39
a Samer ! EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:08 par admin

» La Voix du Bourg N°38
a Samer ! EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:29 par admin

» La Voix du Bourg N°38
a Samer ! EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:11 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 24 juin 2019
a Samer ! EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:30 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 20 mai 2019
a Samer ! EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:15 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 10 avril 2019
a Samer ! EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:12 par admin

» Accueil de loisirs du 8 juillet au 14 août 2019
a Samer ! EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:46 par admin

» Plan et programme fête des fraises 2019
a Samer ! EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:34 par admin

» La Voix du Bourg N°37
a Samer ! EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:24 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 18 mars 2019
a Samer ! EmptySam 30 Mar 2019 - 19:47 par admin

» Ouverture du Samer Tennis de Table aux personnes souffrant d'un handicap.
a Samer ! EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:56 par Samer tennis de table

» Horaires de la mini déchetterie à Samer
a Samer ! EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 11 février 2019
a Samer ! EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:30 par admin

» félicitations
a Samer ! EmptySam 9 Mar 2019 - 16:21 par admin

» AU SUJET DU SITE
a Samer ! EmptySam 9 Mar 2019 - 16:14 par admin

» Accueil de loisirs du 8 au 12 avril 2019
a Samer ! EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:21 par admin

» La Voix du Bourg N°36
a Samer ! EmptyJeu 7 Fév 2019 - 17:44 par admin

Sondage
La municipalité a souhaité s'engager dans une démarche de diminution de la facture ergétique et de lutte contre la pollution lumineuse. Courant janvier 2015, la commune expérimentera une coupure de l'éclairage public de 23 h à 5 h dans toutes les rues sau
Pour
a Samer ! Vote_lcap58%a Samer ! Vote_rcap
 58% [ 21 ]
Contre
a Samer ! Vote_lcap39%a Samer ! Vote_rcap
 39% [ 14 ]
Sans avis
a Samer ! Vote_lcap3%a Samer ! Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 a Samer !

Aller en bas 
AuteurMessage
mimisour
Invité




a Samer ! Empty
MessageSujet: a Samer !   a Samer ! EmptyLun 16 Oct 2006 - 8:40

Bonjour
On se plaint on se plaint... C'est vrai que les critiques font avancer une commune; mais il faut dire aussi le positif.
Je trouve que Samer est une commune où il fait bon vivre : Tous commerces, des gens agréables, peu de dégradations... Bref c'est une commune qui vit où les gens participent à tout (d'où le nombre impressionnant d'activités et d'association pour tout le monde)
Regardons autour de nous : ce sont des communes dortoirs où les gens ne se connaissent pas, ne participent à rien, avec des jeunes en perdition qui dégradent l'environnement....
Alors gardons ce que nous avons dans notre commune : cette chaleur humaine qui fait vivre la commune.....
(Et attention à trop de repression de la part de Messieurs les policiers municipaux) Non pas que je soit contre leur présence loin de là mais y a t'il tellement de dégradations et de délinquance pour expliquer la présence des 2 policiers ? La gendarmerie ne suffit t'elle plus ? Là je me pose des questions .... On verbalise UNE qui se gare devant l'école maternelle sur la place handicapée... Et puis ....On parle aux jeunes gens ? ... Sont ils si méchants ? Jene crois pas
L'escalade de la répression aura des limites que l'on ne constatera que dans bien des années.
Je vous laisse méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a Samer ! Empty
MessageSujet: Re: a Samer !   a Samer ! EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:04

vous avez tout a fait raison, je viens d une ville ou les degradations et le vandalisme sont monnaies courantes et depuis 2 ans que nous sommes sur samer, c est , comme on dit, le jour et la nuit et nous sommes tres bien ici; ce serait dommage que cela change en voulant en faire de trop.
je suis d accord pour le respect des lois, mais il ne faut pas que ce soit trop stricte, il faut un juste milieu pour garder le dialogue entre les citoyens et la municipalite.
Revenir en haut Aller en bas
mimisour
Invité




a Samer ! Empty
MessageSujet: Re: a Samer !   a Samer ! EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:15

je suis dans le même cas que vous et je crois que les samériens d'origine ne se rendent plus compte de la chance qu'ils ont d'habiter une si agréable ville.:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
zang62




Réputation : 3

a Samer ! Empty
MessageSujet: Re: a Samer !   a Samer ! EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:58

vous trouvez que Samer est une ville calme ?
3 maisons de cambrilolées en lespace d'un mois.
Des murs tagés de croix gamées dans la rue du Breuil.
Des dégradations aux salles des fêtes.
Des vols à l'école primaire.
Des vols dans les jardins, je parle en connaissance de cause, on m'a volé mes palmiers des canaries.
Je ne parle pas du stationnement plus que gênant sur les trottoirs sur les lignes jaunes.
Et encore vous avez peut être de la chance de ne pas avoir de personnes handicapées dans votre famille car là attention galère !
C'est vrai que cela n'est pas Paris mais bon il faut relativiser pour 3 000 habitants tout cela est déjà de trop .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a Samer ! Empty
MessageSujet: Re: a Samer !   a Samer ! EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:40

pour une petite ville c est vrai mais bien souvent ce sont des gens exterieurs a la ville qui font les vandalismes et aussi pendant le meme laps de temp( week-end ou vacances ), du moins c est mon avis personnel qui n engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a Samer ! Empty
MessageSujet: a   a Samer ! EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:36

Je suis ok avec zang62, il y a des choses que nous ne pouvons pas tolérer, la repression est malheureusement parfois un mal necessaire (certains jeunes et moins jeunes ne respectent plus rien ni personne) .Je suis également ok avec Franck, lorsque j'ai étè cambriolé rue de Questrecques l'année derniére, c'était un jeune Boulonnais, on ne peut donc certainement pas accuser les Samériens d'être les auteurs de tous les actes de malveillance à Samer.
Je trouve également que comparativement à d'autres communes que Samer est un bourg ou il fait encore bon d'y vivre tranquille, où l'on peut encore se promener seul le soir sans être agresser verbalement ou physiquement, contrairement à Hesdin l'Abbé, Neufchatel, Desvres, Ecault. Et je me base là sur des rapports de gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
mimisour
Invité




a Samer ! Empty
MessageSujet: Re: a Samer !   a Samer ! EmptyMar 17 Oct 2006 - 9:00

ycarlu a écrit:
Je suis ok avec zang62, il y a des choses que nous ne pouvons pas tolérer, la repression est malheureusement parfois un mal necessaire (certains jeunes et moins jeunes ne respectent plus rien ni personne) .Je suis également ok avec Franck, lorsque j'ai étè cambriolé rue de Questrecques l'année derniére, c'était un jeune Boulonnais, on ne peut donc certainement pas accuser les Samériens d'être les auteurs de tous les actes de malveillance à Samer.
Les cambriolages ont toujours existé et existeront toujours ainsi que les actes d'incivilité ou les personnes mal intentionnées, c'est sur ... On ne pourra jamais rien y faire. Même la répression ne supprimera pas tout.
Un ira en prison, un autre viendra le remplacer malheureusement...

Je trouve également que comparativement à d'autres communes que Samer est un bourg ou il fait encore bon d'y vivre tranquille, où l'on peut encore se promener seul le soir sans être agresser verbalement ou physiquement, contrairement à Hesdin l'Abbé, Neufchatel, Desvres, Ecault. Et je me base là sur des rapports de gendarmerie
Celà résume tout à fait ma pensée, je pensais à tous ces villages qui sont si proches de nous...
Peut être que celà vient de l'éducation que nos enfants recoivent , mais aussi de la part de notre entourage...
J'ai remarqué qu'ici les gens se permettent de faire des remontrances lorsqu'ils voient qqchose de mal, ils ne font pas que passer à côté sans rien dire... Et C'est bien il faut continuer, çà fait avancer les jeunes puisque tout le monde se connait les parents seront automatiquement au courant de la bétise un jour ou l'autre... et La peur de celà peut être efficace
Enfin ce n'est que mon petit point de vue..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a Samer ! Empty
MessageSujet: Re: a Samer !   a Samer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a Samer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samer: 8 citernes de défense incendie vont être créées sur Samer et alentours
» TNT à Samer
» le plan d'eau de Samer
» BAsket de Samer
» trottoir a samer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Samer :: A PROPOS DU FORUM :: Archives-
Sauter vers: