Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel de Samer et ses environs
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
antenne relais téléphone portable EmptySam 31 Oct 2020 - 20:09 par admin

» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
antenne relais téléphone portable EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:53 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 8 juin 2020
antenne relais téléphone portable EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 23 mai 2020
antenne relais téléphone portable EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:34 par admin

» Facebook page officielle de la commune de Samer
antenne relais téléphone portable EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:53 par admin

» CNI
antenne relais téléphone portable EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:33 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipel du 28 octobre 2019
antenne relais téléphone portable EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:03 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipale du 3 septembre 2019
antenne relais téléphone portable EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:00 par admin

» La voix du Bourg N°39
antenne relais téléphone portable EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:08 par admin

» La Voix du Bourg N°38
antenne relais téléphone portable EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:29 par admin

» La Voix du Bourg N°38
antenne relais téléphone portable EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:11 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 24 juin 2019
antenne relais téléphone portable EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:30 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 20 mai 2019
antenne relais téléphone portable EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:15 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 10 avril 2019
antenne relais téléphone portable EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:12 par admin

» Accueil de loisirs du 8 juillet au 14 août 2019
antenne relais téléphone portable EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:46 par admin

» Plan et programme fête des fraises 2019
antenne relais téléphone portable EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:34 par admin

» La Voix du Bourg N°37
antenne relais téléphone portable EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:24 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 18 mars 2019
antenne relais téléphone portable EmptySam 30 Mar 2019 - 19:47 par admin

» Ouverture du Samer Tennis de Table aux personnes souffrant d'un handicap.
antenne relais téléphone portable EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:56 par Samer tennis de table

» Horaires de la mini déchetterie à Samer
antenne relais téléphone portable EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 11 février 2019
antenne relais téléphone portable EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:30 par admin

» félicitations
antenne relais téléphone portable EmptySam 9 Mar 2019 - 16:21 par admin

» AU SUJET DU SITE
antenne relais téléphone portable EmptySam 9 Mar 2019 - 16:14 par admin

» Accueil de loisirs du 8 au 12 avril 2019
antenne relais téléphone portable EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:21 par admin

» La Voix du Bourg N°36
antenne relais téléphone portable EmptyJeu 7 Fév 2019 - 17:44 par admin

Sondage
La municipalité a souhaité s'engager dans une démarche de diminution de la facture ergétique et de lutte contre la pollution lumineuse. Courant janvier 2015, la commune expérimentera une coupure de l'éclairage public de 23 h à 5 h dans toutes les rues sau
Pour
antenne relais téléphone portable Vote_lcap58%antenne relais téléphone portable Vote_rcap
 58% [ 21 ]
Contre
antenne relais téléphone portable Vote_lcap39%antenne relais téléphone portable Vote_rcap
 39% [ 14 ]
Sans avis
antenne relais téléphone portable Vote_lcap3%antenne relais téléphone portable Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 antenne relais téléphone portable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:18

Est il bien judicieux d'installer des relais pour téléphone portable aussi près de l'école maternelle?
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:02

Revenir en haut Aller en bas
jacky




Réputation : 0

antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:55

Le décret du 3 mai 2002 fixe les valeurs limites d'exposition du public aux champs électromagnétiques générés par des emetteurs radio . La réglementation qui régit l'implantation de ces emetteurs garantit que les niveaux de champ dans les lieux où séjourne le public sont inférieurs aux valeurs limites . Pour le vérifier , toute personne a la possibilité de faire réaliser une mesure de champ .

Sachez également que les antennes relais du téléphone mobile ne sont pas les seules à contribuer au champ électromagnétique ambiant : il y a aussi généralement des émetteurs de télévision , des émetteurs de radio professionnelle et de la radiodiffusion en bandes FM et HF ;

Pour en revenir à l'antenne sur le chateau d'eau , un bureau de contrôle l'APAVE avait été mandaté par Bouygues à notre demande pour y faire des mesures . Malheureusement ,un des riverain s'est opposé à toute internention du technicien de l'APAVE . Les relevés n'ont donc pu être effectués , nous essayons actuellement de remedier à ce différend .

J'essaierai de vous tenir au courant des avancées , s'il y en a !!!

Amicalement

JACKY
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:09

Peut-on au moins faire une mesure à partir de la cour de récréation de l'école maternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 7:10

Je suis intéressé par ce problème d'antenne mais il faut faire la part réelle des choses.
Les antennes relais doivent être implantées sous contrôle mais pensons que d'autres appareils générent parfois plus de champs ou ondes que celles ci ( Micro-onde, borne WIFI domestique, Téléphone portable ) et que la relative "phobie" des antennes empêche l'implantation de plus nombreuses antennes de moins forte puissance.
De plus, qui ne râle pas quand son portable ne capte pas bien dans certaines condiions ??
Concernant les portables, l'âge moyen des enfants possédant un téléphone diminue de plus en plus et là, le risque lié à l'utilisation semble plus important.
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 7:44

Le micro onde, la borne wifi, téléphone portable sont utilisés occasionnelement. Tandis une borne relais de téléphonie fonctionne 24h/24.

Donc 2 heures passées à coté du micro-onde ou d'une antenne relais ne sont pas comparables.

Je rajoueterai à la liste des appareils fonctionnant avec les ondes : sonnette sans fil, radio, télévision, transmetteur d'image, téléphone fixe sans fil.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique




Réputation : 0

antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 7:55

je suis tout à fait d'accord avec Candide au niveau de l'utilisation du portable par des enfants très jeunes. En plus ils s'en servent en marchant et parait-il que c'est encore pire au niveau des ondes...
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Réputation : 0

antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 11:14

Dès lundi matin une demande de mesures sera faite auprès de l'APAVE sur les sites suivants:
- l'école maternelle
- la MFR
Nous veillerons que ces mesures soient prises le plus rapidemment possible , avec l'accord bien entendu des Chefs d'Etablissements concernés .

Bon Samedi à tous

JACKY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 11:24

Il est exact que l'on reste rarement deux heures a cote d'un micro onde en marche.
De plus je connais peux d'enfants de trois qui possèdent un téléphone portable ou alors ceux ci sont bien cachés.
De plus les antennes sont rarement de faible puissance car les différents fournisseurs préfère faire des économies et installer des antennes de fortes puissances.
Enfin J'espère que ses mesures seront faites et rendue publique.
Et je voudrait que l'on m explique pourquoi le chef d'établissement de l'école jean moulin pourrait s'oposer au bien être des enfants?
Que la municipalite joue la transparence car peut d'habitant de samer sont au courant de cette instalation.
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 11:27

Moi je ne comprends pas pourquoi une riverain s'y oppose et de quel droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 11:37

je n ai pas que je m y opposé mais a partir du moment on voit que certaine antenne sont sommé d être désactivé par la justice je pense comme vous l'avez dit qu'il est important de faire des mesures dans la cours de l'école pour contrôler.
C'est ni plus ni moins que le principe de précossion et la consultation des différent rapports et texte de loi relatif a ce sujet.
Pour tous allez consulter le site robin des tois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 11:39

et de quel droit ne peut on plus s opposer a quelque chose a S
amer.
Serait on devenu dans un village ou l'on pas le droit de s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 11:46

de quel droit s'opposer a une mesure sur le domaine public ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 11:52

parce que cette mesure "peut avoir des conséquences pour le domaine privé" et peut être causer des problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 11:55

voici un lien qui peu peut être intéressant a lire

http://www.robindestoits.org/Pourquoi-l-installation-d-une-antenne-relais-de-telephonie-mobile-peut-legitimement-inquieter-les-riverains-Pr-Belpomme_a222.html
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 11:55

parfait, il préfère surement etre bombardé d'ondes toute sa vie que faire une mesure pour vérifier les normes ...

Il peut s'absenter pendant les mesures ... pas obligé de rester a coté, et comment fait l'opérateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 12:01

alors la je ne comprend pas je dis simplement comme vous qu'il serait jusdicieu de faire les mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 12:35

faire des mesures est judicieux et nécessaire.
pour filo: une borne wifi personnelle c'est en permanence
pour l'étranger: l'école maternelle c'est entre 2 et 5 ans, qu'effectivement il y a peu d'enfant de cet age possesseur d'un portable mais que mon propos était d'ordre général.
De plus, la puissance des antennes pourraient être imposées comme dans d'autres pays à la condition de permettre une installation plus large mais toujours controlée.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique




Réputation : 0

antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 15:06

je pense qu'il y a un dialogue de sourd entre filo et l'étranger. Vous n'avez sans doute pas compris le sens de vos messages...
Je ne pense pas que se soi l'étranger qui c'est opposé personnellement aux mesures... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 15:33

exactement véronique je veux juste que cela soit fait dans le respect et malheureusement il y a tellement de rapport défavorable a ces installation proche des écoles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 15:48

voici un lien qui permet peut être de se poser un peu plus de questions

http://www.robindestoits.org/Telephonie-mobile,-Wifi,-Wimax-UN-SCANDALE-SANITAIRE_a231.html
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 18:30

En fait, je ne comprends pas pourquoi un riverain s'oppose a ce que l'on vérifie si l'installation n'est pas dangereuse pour la santé.

Il n'est surement pas le seul concerné, et que penseraient les autres riverains si on leur disait : "désolé, on ne sait pas si l'installation est dangereuse pour la santé étant donné que M. X , habitant proche du chateau d'eau, n'a pas voulu que l'on fasse des mesures"

Désolé l'étranger, mais c'est juste ce riverain qui m'a un peu mis en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 19:25

Je ne m'oppose pas a cette installation je veux juste que ce sois fais en toute transparence et je veux justement que l'on vérifie si c est dangereux ou pas
c est ce que j 'ai demandé au moins trois fois dans mes messages
désolé filo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 19:28

ok
pas compris ton message filo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 19:30

la journée se termine mieux Smile
dossier a surveiller
mais regardons quand même les normes européennes comme disais jacky et les normes frnacaise je pense qu il y a quand meme de quoi se poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
sylvain leturcq




Commune : samer
Réputation : -1

antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 16 Mai 2009 - 20:06

Une étude a été menée dans la ville de Besançon : des riverains ont porté 24H/24H des boitiers mesurant toutes les ondes captées et surtout, leur source....

Les trois principales sources :
1) les téléphones portables eux mêmes pour un indice20
2) les bornes pour un indice 5 si je me souviens bien (le gros problème, c'est que c'est en continu pour les riverains)
3) les radios FM (!) pour un indice 4

Viennent ensuite les télés, ordis, wifi ou non...
Revenir en haut Aller en bas
tof




Réputation : 1

antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:17

bonjour a tous
j ai pris contact ce matin avec un riverin tres tres proche du chateau d eau des controles vont etres effectues dans proche avenir
je vous informe des ma connaissance des releves
je suis cet affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:47

Bonjour

Ou en est on concernant les mesures?

http://www.robindestoits.org/Des-antennes-relais-dangereuses-pour-les-enfants-Le-Parisien-Cahier-Central-du-07-03-2008_a257.html
Revenir en haut Aller en bas
tof




Réputation : 1

antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:52

bonjou a tous
des mesures vont etre realisees par l apave organisme independant dans un avenir tres proche ces mesures seront faites sur trois sites ecole maternel mfr chateau d eau je vous informe dès que ces mesures sont faites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:02

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 20 Juin 2009 - 12:29

Bonjour ,
Quand on parle de mesures dans un avenir très proche , c' est "proche de combiens de mois?"

Merci d'avance de tenir vos promesse et de nous informer
Revenir en haut Aller en bas
tof




Réputation : 1

antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable EmptySam 20 Juin 2009 - 13:17

bonjours a tous.
la premiere semaine de juillet un controle vas etre effectue mfr chateau d eau ecole maternelle.jacky ou moi vous transmetrons les resultas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antenne relais téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: antenne relais téléphone portable   antenne relais téléphone portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
antenne relais téléphone portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antenne relais
» Passer et recevoir vos appels de téléphone fixe sur votre SmartPhone avec Orange
» Point relais à Samer
» Douzième Relais des paysans aujourd'hui et demain : elles ont du goût nos viandes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Samer :: A PROPOS DU FORUM :: Archives :: la commune-
Sauter vers: