Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel de Samer et ses environs
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
Programme de la fete des fraises 2009 EmptySam 31 Oct 2020 - 20:09 par admin

» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
Programme de la fete des fraises 2009 EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:53 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 8 juin 2020
Programme de la fete des fraises 2009 EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 23 mai 2020
Programme de la fete des fraises 2009 EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:34 par admin

» Facebook page officielle de la commune de Samer
Programme de la fete des fraises 2009 EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:53 par admin

» CNI
Programme de la fete des fraises 2009 EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:33 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipel du 28 octobre 2019
Programme de la fete des fraises 2009 EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:03 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipale du 3 septembre 2019
Programme de la fete des fraises 2009 EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:00 par admin

» La voix du Bourg N°39
Programme de la fete des fraises 2009 EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:08 par admin

» La Voix du Bourg N°38
Programme de la fete des fraises 2009 EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:29 par admin

» La Voix du Bourg N°38
Programme de la fete des fraises 2009 EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:11 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 24 juin 2019
Programme de la fete des fraises 2009 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:30 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 20 mai 2019
Programme de la fete des fraises 2009 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:15 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 10 avril 2019
Programme de la fete des fraises 2009 EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:12 par admin

» Accueil de loisirs du 8 juillet au 14 août 2019
Programme de la fete des fraises 2009 EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:46 par admin

» Plan et programme fête des fraises 2019
Programme de la fete des fraises 2009 EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:34 par admin

» La Voix du Bourg N°37
Programme de la fete des fraises 2009 EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:24 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 18 mars 2019
Programme de la fete des fraises 2009 EmptySam 30 Mar 2019 - 19:47 par admin

» Ouverture du Samer Tennis de Table aux personnes souffrant d'un handicap.
Programme de la fete des fraises 2009 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:56 par Samer tennis de table

» Horaires de la mini déchetterie à Samer
Programme de la fete des fraises 2009 EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 11 février 2019
Programme de la fete des fraises 2009 EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:30 par admin

» félicitations
Programme de la fete des fraises 2009 EmptySam 9 Mar 2019 - 16:21 par admin

» AU SUJET DU SITE
Programme de la fete des fraises 2009 EmptySam 9 Mar 2019 - 16:14 par admin

» Accueil de loisirs du 8 au 12 avril 2019
Programme de la fete des fraises 2009 EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:21 par admin

» La Voix du Bourg N°36
Programme de la fete des fraises 2009 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 17:44 par admin

Sondage
La municipalité a souhaité s'engager dans une démarche de diminution de la facture ergétique et de lutte contre la pollution lumineuse. Courant janvier 2015, la commune expérimentera une coupure de l'éclairage public de 23 h à 5 h dans toutes les rues sau
Pour
Programme de la fete des fraises 2009 Vote_lcap58%Programme de la fete des fraises 2009 Vote_rcap
 58% [ 21 ]
Contre
Programme de la fete des fraises 2009 Vote_lcap39%Programme de la fete des fraises 2009 Vote_rcap
 39% [ 14 ]
Sans avis
Programme de la fete des fraises 2009 Vote_lcap3%Programme de la fete des fraises 2009 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Programme de la fete des fraises 2009

Aller en bas 
+6
chimere
olina
sylvain leturcq
Véronique
tof
filo
10 participants
AuteurMessage
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:36

PROGRAMME DE LA 50EME FETE DES FRAISES 2009

Samedi 13 juin :
randonnée cyclotouriste Samer - Le Crotoy - Samer : 135 kms
de 11h à 13 h départ de la course
17h30 sur la place remise des récompenses
inscriptions et renseignements : Mr Flament 03.21.83.68.69

14h : concours de pétanque, rue Ferdinand Farjon
3 tours à la mêlée, ouvert à tous mise 8 €uros
remise des prix vers 19h

Dimanche 14 juin :
toute la journée vente et concours de fraises
marché du terroir artisanal
diverses animations agricoles (attelages de chevaux boulonnais, expositions d'animaux...)
participation de l'Harmonie Municipale et des Grenadiers de Soignies
En mairie : exposition philatélique
17h : proclamation des résultats du concours de fraises
17h30 animations sur podium

Mardi 16 juin :
20h course pédestre ouverte à tous à partir de 14 ans
inscriptions gratuites
remise des dossards à 19h à la mairie de Samer
certificat médical pour les non licenciés obligatoire

Vendredi 19 juin :
20h30 grand radio crochet salle Bernard Lemanski avec en attraction Audrey Valorzi
concours de pétanque nocture en doublette formée
mise 8 €uros, inscription à 19h

Samedi 20 juin :
20h30 à la salle Lemanski
gala de catch international

Dimanche 21 juin :
clôture de la fête

fête foraine et ventes de fraises toutes la journée
fête de la musique, animations
23h embrasement du clocher

de 8h à 19h brocante sur le parking de l'école maternelle

DU LUNDI AU VENDREDI de 17h à 20 h à la maison des jeunes et de la culture : concours de tir à la carabine et au pistolet
remise des prix le vendredi 19 juin à 19 h

Pour tout renseignement contacter la mairie 03.21.33.50.64

Retrouver le programme sur le site de la ville www.samer-ville.fr
source


Dernière édition par filo le Mar 28 Avr 2009 - 5:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tof




Réputation : 1

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:00

salut a tous
je pense que la fete des fraises va surprendre
avec mes amis du comite des fetes nous travaillons sur un super programe qui fera (je pense ) beaucoup parler comme le marche de noel je ne veux pas tout vous reveler
surprisessssssss
Revenir en haut Aller en bas
Véronique




Réputation : 0

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:35

A bon! par ce que pour le moment en lisant le programme, je ne vois pas trop de changement par apport aux autres années.
On verra bien...
Si c'est fait avec autant d'enthousiasme que le marché de Noël, je pense qu'il y aura une ambiance sympathique.
Bon courage à tous ceux et celles qui s'investisse dans le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:45

le programme est pareil que les autres années a priori!!! toujours pas de bal o soir! d animation nocturnes telque le tap tap ou tir a la corde!!!vraiment navrant!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain leturcq




Commune : samer
Réputation : -1

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:03

Le programme est très intéressant. Il est vrai que le marché de Noël était très sympathique, M. Lemaire ayant un réel don pour l'animation. Bravo! Et bon courage pour la fête des fraises qui sera réussie, j'en suis sûr ! Pourvu que les gariguettes soient de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
olina




Réputation : 1

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyVen 24 Avr 2009 - 6:39

Quel dommage que la fête des fraises ne soit pas tout simplement une fête autour de la fraise et de sa production qui est quand même plus intéressant, je pense, que la fête foraine.
Car si on passe par Samer ce jour là on pense que c'est la ducasse puisque l'exposition des fraises ne se voient pas.
Pour la surprise, j'attends de voir car pour ce qui est du marché de noël il était très animé et très intéressant, c'est vrai. Mais reconnaissez que vous auriez faire un effort sur la déco et supprimer cette horrible guirlande qui fait le tour de la place.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tof




Réputation : 1

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:46

lol! monsieur kiitos peut etre seriez vous pret a vous investir dans le comite des fete pour pouvoir ameliore les fetes de samer
vos critiques serait au moins constructive
car quand il faut organiser quoi que se soit les idees sont nombreuses les bras beaucoup moins
amicalement tof
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:26

Je suis entièrement d'accord avec Tof. Ne critiquez pas, proposez, je sais que ce n'est pas évident de touver des idées autour de la fraise ...

Kiitos, proposez de nouveaux jeux, pas des jeux qui ont 25 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
chimere




Réputation : 1

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:37

bonsoir, à tous j'ai une question qui concerne la fête des fraises, pourquoi ne pas demander aux producteurs locaux de partager leur savoir faire.N'y a-t-il pas du fromage appelé le vieux Samer ainsi qu'un producteur de bieres artisanales à Samer et je crois si je ne me trompe qu'il y a un souffleur de verre à Samer ou environs, un apiculteur rue du breuil etc... donc je ne sais pas s'ils font ou ont déjà fait partis un jour de la fête des fraises.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain leturcq




Commune : samer
Réputation : -1

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:46

c'est vrai Chimère : ce serait bien de recadrer sur le côté traditionnel, artisanal de la production de fraises. C'est une très bonne idée de vouloir y associer les artisans de Samer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptySam 25 Avr 2009 - 18:45

non merci donner des idees a la municipalite pour qu'elle en tire toute la quintescence au prochaine election se serait trop facile!!!! en ce qui concerne les jeux de 25 ans qui sont peut etre demode!! au moins ils ont fait leur preuve et attirer les sameriens et sameriennes de chez eux!!! alors que pour l'instant le programme mit en place n'a pas attirer les foules!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique




Réputation : 0

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyDim 26 Avr 2009 - 8:51

Mais c'est quoi cette mentalité KIITOS... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:26

Ne tenez pas uniquement compte du programme fourni par la Mairie de Samer.
En effet, la journée du Dimanche 14 juin avec la Fête de la Fraise et du Terroir (organisée en grande partie par Le Comité des Fêtes et non par la Municipalité même si elle y contribue) va, j'espère, attirer et étonner toutes les personnes petites et grandes qui feront le déplacement.
Il est vrai que, mis à part ce Dimanche, les festivités proposées sont un "copier-coller " des festivités des dix dernières années !!!
Heureusement que certains élus et des bénévoles ont envie de faire vivre la commune et valoriser ces atouts.
Venons, Voyons et ... Jugeons sur place !!!
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyMar 28 Avr 2009 - 6:04

C'est quand même la 50ème fêtes des fraises, J'espère qu'elle ne ressemblera pas aux années précédentes et qu'elle marquera son demi-siècle d'existence.

Les manèges gâchent l'environnement de cette fête, ils occupent toute la grand place, on ne voit qu'eux, pourquoi ne pas les mettre sur la place de l'abbaye et sur le parking de l'école Jean Moulin ... et laisser place à la fraise et aux autres produits Samériens, aux démonstrations, aux spectacles.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain leturcq




Commune : samer
Réputation : -1

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:27

Oui, je suis d'accord Filo. Ce serait bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
chimere




Réputation : 1

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:25

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
mugen




Commune : SAMER
Réputation : 0

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:30

Tout a fait d'accord
Il faut mettre en avant les produits de Samer et des environs et faire revivre les les animations d'avant tel que le tir à la corde,le tap-tap,la course aux sac etc....
Surtout pour la cinquantième
Revenir en haut Aller en bas
Manolo




Commune : Samer
Réputation : 8

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:35

Tout a fait d'accord.

Faire une retrospective des 49 fêtes des fraises.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon




Commune : Route du Breuil-Samer
Réputation : 0

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:53

C'est vrai que la place est l'endroit ou doit se trouvait la principauté de la fête!
Pourquoi ne pas installer tous stands des artisans de samers avec leur démonstrations, ainsi qu'au beau milieu le fameux chapiteau des producteurs de fraises!
Aussi pourquoi ne pas ajouter plein d'activités-stands amusantes styles kermesses!
Samer doit marqué le coup pour la cinquantième année!!les manèges c'est bien mais j'ai bientôt 25 ans et je les connait par coeur car c'est toujours les mêmes au mêmes endroits, ce n'est plus intéressant(ils devraient changer aussi)!!!
Bref ce ne juste que des uggestions que je fais!!
Mais comme beaucoup je pense aussi qu'il faut que ca change!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:59

mugen a écrit:
Tout a fait d'accord
Il faut mettre en avant les produits de Samer et des environs et faire revivre les les animations d'avant tel que le tir à la corde,le tap-tap,la course aux sac etc....
Surtout pour la cinquantième
affraid j ai eu la meme idee tap tap et tir a la corde mais on m'a dit que c'était des jeux ya 25 ans!!! pourtant ils ont fait sortir les sameriens et sameriennes de chez eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon




Commune : Route du Breuil-Samer
Réputation : 0

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:36

Peut-être que ce sont des vieux jeux mais faut savoir que c'est sur cela que n'importe quelle personne s'amuse le plus!!et de plus ces jeux ne couterais pas chers mais plutôt bénéfiques!!
On donne des idées, il faut qu'on donne nos bras en plus:ok c'est parti, mais je ne donne pas mes bras pour faire des choses contraires!!
Revenir en haut Aller en bas
s.didier




Réputation : 0

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:43

Moi, j'aime avoir mon petit confort et les jours de fête ( fete des fraises, ducasse, etc..) la grand place est bloquée en générale du mercredi au lundi par les menages.

1] Pourquoi les forains ont besoin de venir des le mercredi alors que leurs maneges commencent à fonctionner que le samedi apres midi et que pour monter leurs menages en générale le mercredi soir ils ont terminé?

2] Les jours de fête la grand place étant bloquée, c'est la galere pour se stationner pour venir acheter mon pain ou ma viande ou un petit bouquet de fleurs pour ma femme, retirer de l'argent, etc...
Est-il possible de laisser que les emplacements de stationnement le long du trottoir afin de pouvoir se garer sans que cela soit galere ??

Donc pour éviter cette galére, en régle generale ces jours là je vais sur Desvres.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain leturcq




Commune : samer
Réputation : -1

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:10

Oui, je suis d'accord : aller sur Desvres pour éviter cette galère est une bonne idée !
Mais si tu veux, tu peux aussi pousser jusqu'à Boulogne et en profiter pour emmener madame, à Kiabi, Mady, et au retour, un p'tit crochet par Gifi : elle sera souriante au moins une semaine !

Plus sérieusement, je profite de ces jours-là pour faire mes courses, comme d'habitude à Samer....mais à vélo! On se "faufile" jusqu'aux "faux-filets" de notre belle boucherie !!! Pas de souci de stationnement !! Et c'est bon pour la santé, pour la planète...
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:34

Ne me dites pas que vous allez à Desvres parce que vous ne pouvez pas vous stationner devant la boucherie ou la banque !
C'est l'occasion de faire ses courses à pied ou à vélo comme Susu ou utiliser le parking de l'école jean Moulin pour se stationner. Mais de là à faire 15 kms en voiture, ca me semble disproportionné. Faire 1 km à pied est bon pour la santé, bon pour l'environnement (moins de CO2) et bon pour le porte-monnaies.

Ah, la voiture, c'est sacré ...
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon




Commune : Route du Breuil-Samer
Réputation : 0

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:40

Bref le sujet n'est pas là! Revenons a nos moutons, alors que va-t-il y avoir de plus pour la cinquantième fête des fraises?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain leturcq




Commune : samer
Réputation : -1

Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:55

Tout le programme est là, en haut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme de la fete des fraises 2009 Empty
MessageSujet: Re: Programme de la fete des fraises 2009   Programme de la fete des fraises 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de la fete des fraises 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de la fête des fraises 2009
» Programme de la fête des fraises
» Plan et programme fête des fraises 2019
» Clôture fête des fraises et fête de la musique.
» fin de la fete des fraises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Samer :: A PROPOS DU FORUM :: Archives :: la commune-
Sauter vers: