Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel de Samer et ses environs
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptySam 31 Oct 2020 - 20:09 par admin

» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:53 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 8 juin 2020
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 23 mai 2020
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:34 par admin

» Facebook page officielle de la commune de Samer
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:53 par admin

» CNI
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:33 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipel du 28 octobre 2019
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:03 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipale du 3 septembre 2019
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:00 par admin

» La voix du Bourg N°39
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:08 par admin

» La Voix du Bourg N°38
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:29 par admin

» La Voix du Bourg N°38
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:11 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 24 juin 2019
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:30 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 20 mai 2019
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:15 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 10 avril 2019
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:12 par admin

» Accueil de loisirs du 8 juillet au 14 août 2019
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:46 par admin

» Plan et programme fête des fraises 2019
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:34 par admin

» La Voix du Bourg N°37
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:24 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 18 mars 2019
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptySam 30 Mar 2019 - 19:47 par admin

» Ouverture du Samer Tennis de Table aux personnes souffrant d'un handicap.
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:56 par Samer tennis de table

» Horaires de la mini déchetterie à Samer
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 11 février 2019
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:30 par admin

» félicitations
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptySam 9 Mar 2019 - 16:21 par admin

» AU SUJET DU SITE
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptySam 9 Mar 2019 - 16:14 par admin

» Accueil de loisirs du 8 au 12 avril 2019
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:21 par admin

» La Voix du Bourg N°36
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyJeu 7 Fév 2019 - 17:44 par admin

Sondage
La municipalité a souhaité s'engager dans une démarche de diminution de la facture ergétique et de lutte contre la pollution lumineuse. Courant janvier 2015, la commune expérimentera une coupure de l'éclairage public de 23 h à 5 h dans toutes les rues sau
Pour
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Vote_lcap58%[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Vote_rcap
 58% [ 21 ]
Contre
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Vote_lcap39%[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Vote_rcap
 39% [ 14 ]
Sans avis
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Vote_lcap3%[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [sondage] pour ou contre le choix de la mairie

Aller en bas 
4 participants

Pour ou contre la mairie pour avoir refusé le service minimum
Pour
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Vote_lcap60%[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Contre
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Vote_lcap33%[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Sans avis
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Vote_lcap7%[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Empty
MessageSujet: [sondage] pour ou contre le choix de la mairie   [sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyMar 25 Nov 2008 - 8:54

Etes-vous pour ou contre le choix de la commune de ne pas respecter la loi n° 2008-790 du 20 août 2008 créant un droit d'accueil au profit des élèves des écoles maternelles et élémentaires, et sachant que l'Etat verse une compensation financière à la commune qui a mis en place le service d'accueil au titre des dépenses exposées pour la rémunération des personnes chargées de cet accueil.


Dernière édition par filo le Jeu 27 Nov 2008 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [sondage] pour ou contre le choix de la mairie   [sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyJeu 27 Nov 2008 - 8:35

je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [sondage] pour ou contre le choix de la mairie   [sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyJeu 27 Nov 2008 - 8:39

je pense que je me suis trompé je voulez dire que j'étais d'accord avec le maire d'avoir refusé le service d'accueil excusez moi
Revenir en haut Aller en bas
DEROME Philippe




Réputation : 0

[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [sondage] pour ou contre le choix de la mairie   [sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:28

Il y a une loi , il faut la respecter
Il faut être attentif à ne pas la contrer, en raison d'une analyse politique différente.
De plus le gouvernement a prévu d'indemniser l'emploi d'intérimaires pour se subtituer aux grévistes
Cependant le gouvernement admet que peut -être pour de trés petites mairies/villages la mesure est difficilement applicable
Est le cas pour Samer ? j'en doute je vote donc contre la décision de la Mairie DEMERO
Revenir en haut Aller en bas
baly




Réputation : 1

[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [sondage] pour ou contre le choix de la mairie   [sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:55

Je félicite sincérement la Municipalité de SAMER qui a prie une décision courageuse. La loi citée en référence est en fait une atteinte au droit de gréve. Plutot que vouloir entraver un droit qui appartient à tout salarié, posez vous la question suivante " que faire pour aider à satisfaire les revendications de ceux qui se battent ?" Cela pourrais faire changer plus rapidement les choses et réduire ainsi les conséquences de ces gréves. Lorsqu'un salarié est acculé à la gréve, ce n'est pas par plaisir qu'il le fait : il y perd son salaire, mais gagne en dignité; Alors, par solidarité, soutenez le, démarquez vous de ces employeurs qui les prennent pour des citrons.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo




Commune : Samer
Réputation : 8

[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [sondage] pour ou contre le choix de la mairie   [sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:17

Moi aussi, je félicite le courage de la Mairie. Mais sera-t-elle encore crédible quand elle dira "monsieur, vous devez respecter les lois, vous devez construire votre maison en respectant les règles de l'urbanisme ou vous devez mettre votre disque en zone bleue, c'est la loi" alors qu'elle même ne respecte pas les lois...

baly a écrit:
La Municipalité, par son vote, n'a, jamais dit "nous refusons de respecter la loi", elle a dit " nous, n'avons pas les moyens humains pour y faire face".

Et bien moi, je n'ai pas les moyens financiers de faire face à cette grève et je me debrouille pour ne pas pénaliser mes enfants...

Quand j'ai fait grève a Paris, cela m'a couté de l'argent certes, mais je n'en ai pas fait dépenser aux autres...

baly a écrit:
La loi citée en référence est en fait une atteinte au droit de gréve. .
Et je ne vois pas ou le SMA est une atteinte au droit de grève.
Revenir en haut Aller en bas
baly




Réputation : 1

[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [sondage] pour ou contre le choix de la mairie   [sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:10

Comme il est de coutume de dire " il est trés difficile de forcé un ane a boire s'il n' a pas soif", je ne chercherai pas a convaincre Manolo de sa mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [sondage] pour ou contre le choix de la mairie   [sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:28

Philippe a raison, le gouvernement a "prévu" d'indemniser l'emploi d'intérimaires.

Le financement pourrait venir peut-être en supprimant un jour férié !!!!! o)

N'oublions pas que beaucoup d'acquis sont arrivés ou ont été défendu "malheureusement" grâce aux grèves.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo




Commune : Samer
Réputation : 8

[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [sondage] pour ou contre le choix de la mairie   [sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:24

Pas besoin de chercher tres loin pour avoir les financements, il suffit de reverser le salaire non donné aux fonctionnaires qui faisaient grève ce jour là (80 € par agents, l'état à fait des économies)
Revenir en haut Aller en bas
baly




Réputation : 1

[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [sondage] pour ou contre le choix de la mairie   [sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:35

La loi, la loi, la loi, à bout d'argument, ils ne connaissent plus que ce mot. No "hors sujet" No Petite question au passage: Lorsqu'il était Maire de Neuilly, Sarko n'a jamais respecté la loi sur les logements sociaux: Quelle a été la sanction? AUCUNE, il a même gagné les élections.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo




Commune : Samer
Réputation : 8

[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [sondage] pour ou contre le choix de la mairie   [sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:33

La commune a été taxée, comme toutes les communes qui ne respectent pas la loi SRU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [sondage] pour ou contre le choix de la mairie   [sondage] pour ou contre le choix de la mairie EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:50

"Reverser le salaire non donné aux fonctionnaires" paraît efficace, Mais j'aimerais bien connaître les modalités pratiques de leur mise en oeuvre.
Personnellement, Je reste très perplexe sur le montant et le calcul du reversement du lundi de pentecôte.
Ce type de recette est beaucoup moins clair à évaluer que le jackpot des radars automatiques par exemple.

En fait la commune est surtout censée devoir se "débrouiller" pour accueillir les enfants, les modalités de remboursement de frais occasionnés sont à mon avis beaucoup moins clairs au niveau de leur répartition et calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage] pour ou contre le choix de la mairie Empty
MessageSujet: Re: [sondage] pour ou contre le choix de la mairie   [sondage] pour ou contre le choix de la mairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] pour ou contre le choix de la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [revue] Près de 5000 E recueillis pour lutter contre la faim
» Etes vous pour ou contre les manéges le jour de la fete des fraises ?
» Pour ou contre le projet de la maison du cheval Boulonnais ?
» Etes-vous pour ou contre un cédez le passage rue de DESVRES - rue de WIERRE-AU-BOIS à la place du STOP
» Cinq cents élèves courent pour lutter contre la faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Samer :: A PROPOS DU FORUM :: Archives-
Sauter vers: