Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel de Samer et ses environs
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
Education, école et caméra EmptySam 31 Oct 2020 - 20:09 par admin

» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
Education, école et caméra EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:53 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 8 juin 2020
Education, école et caméra EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 23 mai 2020
Education, école et caméra EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:34 par admin

» Facebook page officielle de la commune de Samer
Education, école et caméra EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:53 par admin

» CNI
Education, école et caméra EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:33 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipel du 28 octobre 2019
Education, école et caméra EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:03 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipale du 3 septembre 2019
Education, école et caméra EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:00 par admin

» La voix du Bourg N°39
Education, école et caméra EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:08 par admin

» La Voix du Bourg N°38
Education, école et caméra EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:29 par admin

» La Voix du Bourg N°38
Education, école et caméra EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:11 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 24 juin 2019
Education, école et caméra EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:30 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 20 mai 2019
Education, école et caméra EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:15 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 10 avril 2019
Education, école et caméra EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:12 par admin

» Accueil de loisirs du 8 juillet au 14 août 2019
Education, école et caméra EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:46 par admin

» Plan et programme fête des fraises 2019
Education, école et caméra EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:34 par admin

» La Voix du Bourg N°37
Education, école et caméra EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:24 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 18 mars 2019
Education, école et caméra EmptySam 30 Mar 2019 - 19:47 par admin

» Ouverture du Samer Tennis de Table aux personnes souffrant d'un handicap.
Education, école et caméra EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:56 par Samer tennis de table

» Horaires de la mini déchetterie à Samer
Education, école et caméra EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 11 février 2019
Education, école et caméra EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:30 par admin

» félicitations
Education, école et caméra EmptySam 9 Mar 2019 - 16:21 par admin

» AU SUJET DU SITE
Education, école et caméra EmptySam 9 Mar 2019 - 16:14 par admin

» Accueil de loisirs du 8 au 12 avril 2019
Education, école et caméra EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:21 par admin

» La Voix du Bourg N°36
Education, école et caméra EmptyJeu 7 Fév 2019 - 17:44 par admin

Sondage
La municipalité a souhaité s'engager dans une démarche de diminution de la facture ergétique et de lutte contre la pollution lumineuse. Courant janvier 2015, la commune expérimentera une coupure de l'éclairage public de 23 h à 5 h dans toutes les rues sau
Pour
Education, école et caméra Vote_lcap58%Education, école et caméra Vote_rcap
 58% [ 21 ]
Contre
Education, école et caméra Vote_lcap39%Education, école et caméra Vote_rcap
 39% [ 14 ]
Sans avis
Education, école et caméra Vote_lcap3%Education, école et caméra Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Education, école et caméra

Aller en bas 
+2
zang62
sylvain leturcq
6 participants
AuteurMessage
sylvain leturcq




Commune : samer
Réputation : -1

Education, école et caméra Empty
MessageSujet: Education, école et caméra   Education, école et caméra EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:10

Ok pour la source, Manolo, mais, on le sait, les interviews, même d'un Ministre, n'ont aucune valeur légale.

Seuls les textes officiels parus au Journal Officiel établissent les règles.

Les politiques se servent et abusent des effets d'annonce, comme pour les fameuses méthodes de lecture : aujourd'hui, malgré tout le battage médiatique qui a été fait, aucun texte n'impose telle ou telle méthode à un professeur...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
zang62




Réputation : 3

Education, école et caméra Empty
MessageSujet: Re: Education, école et caméra   Education, école et caméra EmptyMer 25 Juin 2008 - 4:21

Je me suis permis de parler des fonctionnaires en ces termes car je suis moi même fonctionnaire et mon mari aussi.
Une réunion à huis clos peut-être que cela était nécessaire, alors pourquoi sonder quand même les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
zang62




Réputation : 3

Education, école et caméra Empty
MessageSujet: Re: Education, école et caméra   Education, école et caméra EmptyMer 25 Juin 2008 - 4:38

Pour mes enfants je suis serieuse, mes filles sont actuellement en maternelles, elles travaillent très bien.
Le résultat est là car à la maison, nous les faisons travailler pour maintenir ou renforcer les acquis de l'ecole.
Le soutien est très bonne chose pour les enfants en difficultés, personne ne doit être laissé sur le bord de la route. Les bonnes habitudes scolaires se prennent très tôt.
Ce que je dis dans mon message précedent, c'est que les enfants qui ont des difficultés auront droit à l'école gratuite toute la journée et ceux qui n'ont pas de soucis devront payer la garderie ?
Je ne suis pas prête à dépenser 300€ supplémentaires pour mes 2 enfants.
Et puis de toute façon, la journée scolaire serait trop trop longue. Ils vont commencer plus tôt, manger au lance pierre, et en plus aller en garderie tous les jours. Tout cela pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas de chance d'avoir des parents qui travaillent ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain leturcq




Commune : samer
Réputation : -1

Education, école et caméra Empty
MessageSujet: Re: Education, école et caméra   Education, école et caméra EmptyMer 25 Juin 2008 - 6:11

La question ne se pose pas en ces termes.
Je le répète : l'école en général et les heures de soutien en particulier n'ont rien à voir avec un mode de garderie qui permettrait de placer les enfants la journée pendant que les parents travaillent !!!
Voici un fait : les nouveaux horaires de l'école, pensés au mieux, dans d'intérêt de chaque enfant.
Imaginez vous un enfant de 4 ou 5 ans en difficulté terminant les activités à 17h30 ou 18h 00 car il bénéficierait d'un soutien après 17 h00, pour arranger les parents des enfants sans difficultés ( aussi nombreux soient-ils) ? la journée scolaire est déjà assez longue et fatiguante pour ces enfants ... Si vous avez une idée pour placer ces 2 heures hebdomadaires obligatoires à d'autres moments de la journée, proposez donc ... l'heure du midi, le matin très tôt ?

La question n'est plus celle des horaires de l'école mais bien celle du mode de garde (payant ou gratuit ! ) qu'il serait possible de mettre en place avec la mairie.
Parents, regroupez vous en association, élisez des représentants et exposez le problème aux élus locaux !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo




Commune : Samer
Réputation : 8

Education, école et caméra Empty
MessageSujet: Re: Education, école et caméra   Education, école et caméra EmptyMer 25 Juin 2008 - 6:23

Moi, je propose du soutien le samedi matin. Comme ça, rien ne change ... sauf que l'on ne sera plus obliger de mettre les enfants a l'école le samedi.

Il aurait fallu, avoir une copie de tous les questionnaires, car j'ai un doute sur ce qu'il en sera fait une fois dans les mains des directeurs des deux écoles ...

D'après ce que j'entends, les parents sont assez nombreux mécontents.

Et pour la garderie, ce n'est pas la solution d'envoyer la balle à la commune (un peu trop facile). Et je n'ai pas envie que mes impots servent à payer la garderie ...

Question : mon fils n'a, pour l'instant, pas de difficulté, puis-je quand meme le mettre en soutien ?... est-ce un droit ou un dû ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain leturcq




Commune : samer
Réputation : -1

Education, école et caméra Empty
MessageSujet: Re: Education, école et caméra   Education, école et caméra EmptyMer 25 Juin 2008 - 7:17

Manolo, voici un extrait de votre source :

"Cette décision met fin à une situation incohérente, source de nombreux problèmes pour tous les parents. Les heures de cours ainsi libérées profiteront aux élèves les plus en difficulté à travers un accompagnement personnalisé à d'autres moments de la semaine.
Enfin, les écoles resteront ouvertes, là où c'est nécessaire, le samedi matin pour proposer aux élèves qui le souhaitent des activités culturelles ou sportives."

Si le samedi matin n'a pas été retenu pour les heures de soutien pédagogique aux enfants en difficulté, c'est simplement parce qu'il n'a pas été autorisé aux enseignants de le faire !!

De plus je ne vois pas en quoi il est trop facile d'envoyer la balle à la commune, car elle doit être bien placée pour résoudre ou tout au moins répondre à un problème collectif ou alors chacun se débrouille avec des solutions individuelles ( chacun pour soi ) et a recours au privé et qu'on ne s'en plaigne pas !

A votre dernière question, je répondrai que bien sûr le soutien est un dû !!!
Il est dû aux enfants qui présentent des difficultés passagères ou non. Ces difficultés seront décelées par des professionnels de l'enseignement ( les instits) qui jugeront nécessaires ou non de proposer une aide supplémentaire à tel ou tel autre élève.
Il semble évident que les enfants qui en ont le plus besoin bénéficieront les premiers du soutien, et pourront profiter d'un travail en petit groupe !
Quant à faire du soutien en groupe de 25 élèves, je n'en vois pas l'intérêt !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
zang62




Réputation : 3

Education, école et caméra Empty
MessageSujet: Re: Education, école et caméra   Education, école et caméra EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:15

je préférerais que mes filles fassent 1 heure de soutien ou d'ecole en plus plutôt qu'une heure de garderie !
En plus la garderie est financée par la commune, même si elle est gratuite car il faut payer la dame qui s'en occupe.
En plus vous ne citez pas l'article de Manolo en entier, car il est précisé que le samedi matin pourrait servir éventuellement au soutien.
Mais bon c'est mon avis perso, après il faut voir le meilleur intérêt pour l enfant en général, et pas l'enfant dans un groupe minoritaire
Revenir en haut Aller en bas
sylvain leturcq




Commune : samer
Réputation : -1

Education, école et caméra Empty
MessageSujet: Re: Education, école et caméra   Education, école et caméra EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:55

Bon en tout cas, on s'en sert pas mal de ce forum...
C'est vrai, on n'aurait jamais discuté de ça dans la rue !!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
zang62




Réputation : 3

Education, école et caméra Empty
MessageSujet: Re: Education, école et caméra   Education, école et caméra EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:40

je suis entierement d 'accord avec susu, je n'aurais jamais discuté de cela dans la rue sans ce forum
Et puis pour une fois qu'un forum est écrit en français et non en sms !
Je hais le decryptage !
Bonne soirée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Leila




Réputation : 0

Education, école et caméra Empty
MessageSujet: Re: Education, école et caméra   Education, école et caméra EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:46

"Même les fonctionnaires qui sont réputés ne pas faire grand chose, ne finissent même pas à cette heure là !"
"Je me suis permis de parler des fonctionnaires en ces termes car je suis moi même fonctionnaire et mon mari aussi."

Ah pardon, je ne savais pas que le corps des fonctionnaires tournait autour de vous et de votre mari :) vraiment j'ai bien fait de lire ce post...
Arretez, par pitié, de stigmatiser un corps de métier victime de trop de cliché.Déjà le terme fonctionnaire est vaste et désigne aussi bien un prof qu'un prefet ou un ambassadeurs, pourtant tous trois ont des roles diamétralement opposés...
Pour ce qui est de leur prétendue fainéantise; au passage je trouve ça d'autant plus bête (et je pése mes mots) de votre part, de mal juger les fonctionnaires que vous en êtes une vous même...et puis les exemples le manquent pas, de pseudo "branleur" de prof (pour ne citer qu'eux, comme ils sont le plus souvent visés) qui restent au lycée jusque 19h où donne de leur temps sans être payé pour aider les éléves en difficulté (là je prends le cas d'une professeur de français qui donnait en moyenne 5h de soutien/semaine qui ne lui ont pas encore été payées...).
Au passage, je précise que je ne suis pas prof, on pourrait m'accuser de solidarité professionnelle; entre poilu de la main, sait on jamais.
Ensuite, je trouve encore plus affligeant (eh oui ça se peut), de faire une telle polémique pour un changement d'horaire, alors qu'au delà de ça, c'est la qualité même de l'enseignement publique qui est en jeu avec cette réforme...J'ose souhaiter , que vous êtes conscients, que diminution du nombre d'heures de cours rime avec réduction du programme, donc diminution du savoir et s'en suis tout un tas de réactions dont on sait évidemment qu'elles aboutissent à une perte.
Après tout, si vous trouvez qu'il y a trop d'heure de cours, et que le samedi matin est de trop, alors ne les mettez pas à l'école, c'est votre probléme...enfin plutot celui de vos enfants.
En bref, on touche à l'accés au savoir qui est un droit voire même un devoir pour tous, a fortiori dans une démocratie où nous sommes censés être assez instruits pour juger de nous même si telle ou telle idée est juste (quand je lis certains posts, j'ai tendance à croire qu'au contraire, une agmentation du nombre d'heures de cours n'aurait pas fait de mal à certains).
pour clore là dessus, qui dit moins d'instructions, dit aussi conscience plus maléable, et au final on ne se fait manipulé que plus aisément par le pouvoir...chose qui reccoupe les polémiques tendances sur le départ de ppda et la nommination du directeur des chaines publique par le chef de l'état, en somme main mise de l'executif sur le quatriéme pouvoir, c'est courant...au Zimbabwe par exemple :d
mais je déborde.
Pour terminer, je me demande pourquoi le post sur les caméra dans les lieux publiques n'a pas fait plus de bruits que celui ci?
ça vous géne pas qu'on vous observe, par contre pas touche aux horaires de l'écoles...

au fait, pardon pour les fautes; plus envie de me relire :)
Revenir en haut Aller en bas
zang62




Réputation : 3

Education, école et caméra Empty
MessageSujet: Re: Education, école et caméra   Education, école et caméra EmptyVen 27 Juin 2008 - 4:51

Tout d'abord, je tiens à dire que les caméras ne me genent pas du tout, elles ne sont pas chez les gens, elles sont sur les batiments publics. Et quand on a rien à se reprocher on ne craint rien des caméras !
Ensuite je tiens à dire que je soutiens les professeurs et les professeurs des écoles dans leurs revendications.
Le fait que la semaine soit trop longue pour les maternelles et les primaires, c'est le corps enseignant qui le pense!
Et puis je tenais à dire que la plupart des fonctionnaires qu'ils soient prefet, ouvrier communal, agent de l education nationale, agent de la secu ou autres ont un point commun, ils ne finissent par leur journee à 15h45 !
je tenais à dire que je ne pense aucunement que les fonctionnaires soient faineants, au contraire !
Il ne fallait pas prendre ce post au 1er degrés.
De plus, je ne pense pas que moins d'education conduise forcement à des esprits maleables. La jeunesse hitlerienne avait reçu une grande education et on voit ce que cela a donné, des endoctrinés. La quantité d'éducation ne fait pas de nous des bons citoyens c'est la qualité et la neutralité qui font cela.
Je tiens à dire à Leila, que le savoir n'est pas un devoir mais pour moi un outil, on peut très bien vivre sans le savoir.
Et c'est pas parce que l'on sait approprié le savoir que l'on est meilleur que les autres.
Si vous voulez mon avis, l école manque d'éducation civique.
Et l'education c'est aussi apprendre à respecter la propriété d'autrui et par conséquent respecter les batiments publics !
La caméra permet d'apprehender les personnes qui dégrade ces batiments. Si vous estimez qu'elle est une intrusion dans votre vie, n'acceptez pas les webcams chez vous !
Et puis mettez vous à la place des parents qui vont chercher les enfants à l'école, vous verez que cela n'est pas facile de concilier le travail et ces horaires.
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Education, école et caméra Empty
MessageSujet: Re: Education, école et caméra   Education, école et caméra EmptyVen 27 Juin 2008 - 6:04

J'ai déplacé certains messages dans le coin café car on s'écarte du sujet qui rappelons le est : nouveaux horaires des écoles primaire et maternelle et non sur les fonctionnaires et les caméras ...

Pensez a répondre au 1er post ou aux autres posts sans s'écarter du sujet et sans attaque personnelle ...

Restons également à notre échelle qui est celle de la commune. Si vous souhaitez dialoguer à plus grande échelle, il existe d'autres forums.

Ne pourrissons pas le forum avec des posts qui ne font pas avancer les réflexions sur notre commune, qui corespondent à notre vie au quotitien.
Revenir en haut Aller en bas
Leila




Réputation : 0

Education, école et caméra Empty
MessageSujet: Re: Education, école et caméra   Education, école et caméra EmptySam 28 Juin 2008 - 8:39

la flemme de répondre entiérement mais...
"De plus, je ne pense pas que moins d'education conduise forcement à des esprits maleables. La jeunesse hitlerienne avait reçu une grande education et on voit ce que cela a donné, des endoctrinés"
^_^ ce n'était pas de l'éducation mais du bourrage de crâne, ne croyez pas que les jeunesses hitlerienne s'amusaient à lire Kant ou Goethe...la préparation physique à des fins militaire passait bien avant le reste.à moins que ce soit aussi de l'éducation pour vous))

Je préfére retourner dormir, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sylvain leturcq




Commune : samer
Réputation : -1

Education, école et caméra Empty
MessageSujet: Re: Education, école et caméra   Education, école et caméra EmptySam 28 Juin 2008 - 12:40

Désolé pour les sujets "nationaux" dans le forum de SAmer, mais il me sembalait que Samer était en France et était bien concerné par les nouveaux horaires des écoles élémentaire et maternelle...

Mais revenons à nos moutons...

Ah oui, la place de la boîte à lettres sur la place de la pharmacie, sujet intéressant s'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Education, école et caméra Empty
MessageSujet: Re: Education, école et caméra   Education, école et caméra EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:56

Le sujet sur les horaires sont bien a l'échelle de la commune. Je ne pense pas que toutes les écoles ont les mêmes horaires en France Monsieur Susu.
Bref on est pas la pour savoir qui a raison ou tort, essayons de proposer des solutions pour améliorer le confort des Samériens.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique




Réputation : 0

Education, école et caméra Empty
MessageSujet: soutien scolaire.   Education, école et caméra EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:41

Bonjour, je suis un peu surprise de lire

"Imaginez vous un enfant de 4 ou 5 ans en difficulté terminant les activités à 17h30 ou 18h00 car il bénéficierait d'un soutien après 17 h00"

Je ne connais pas le fond de votre discution et mes enfants ont quitté l'école maternelle depuis longtemps, mais parler de soutien pour des enfants de cet âge là me surprends.
Certains diront qu'il faut prendre le problème dès le plus jeune âge mais j'ai cru déjà entendre que dans certains pays d'Europe il n'y a pas de programme scolaire en maternelle et que ces mêmes enfants n'ont pas de retard par apport aux autres pays...
Mais en lisant le reste je ne comprends plus très bien le sujet.
Dans tous les cas j'aimerai savoir s'il y a vraiment du soutien scolaire en maternelle.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education, école et caméra Empty
MessageSujet: Re: Education, école et caméra   Education, école et caméra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education, école et caméra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecole primaire
» incription à l'école maternelle
» Inscriptions à l'école de musique
» Fete de l'école maternelle le 22 juin 2010
» Stationnement Ecole Jean Moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Samer :: A PROPOS DU FORUM :: Archives-
Sauter vers: