Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel de Samer et ses environs
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
Les vieux pavés de la place EmptySam 31 Oct 2020 - 20:09 par admin

» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
Les vieux pavés de la place EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:53 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 8 juin 2020
Les vieux pavés de la place EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 23 mai 2020
Les vieux pavés de la place EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:34 par admin

» Facebook page officielle de la commune de Samer
Les vieux pavés de la place EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:53 par admin

» CNI
Les vieux pavés de la place EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:33 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipel du 28 octobre 2019
Les vieux pavés de la place EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:03 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipale du 3 septembre 2019
Les vieux pavés de la place EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:00 par admin

» La voix du Bourg N°39
Les vieux pavés de la place EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:08 par admin

» La Voix du Bourg N°38
Les vieux pavés de la place EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:29 par admin

» La Voix du Bourg N°38
Les vieux pavés de la place EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:11 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 24 juin 2019
Les vieux pavés de la place EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:30 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 20 mai 2019
Les vieux pavés de la place EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:15 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 10 avril 2019
Les vieux pavés de la place EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:12 par admin

» Accueil de loisirs du 8 juillet au 14 août 2019
Les vieux pavés de la place EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:46 par admin

» Plan et programme fête des fraises 2019
Les vieux pavés de la place EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:34 par admin

» La Voix du Bourg N°37
Les vieux pavés de la place EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:24 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 18 mars 2019
Les vieux pavés de la place EmptySam 30 Mar 2019 - 19:47 par admin

» Ouverture du Samer Tennis de Table aux personnes souffrant d'un handicap.
Les vieux pavés de la place EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:56 par Samer tennis de table

» Horaires de la mini déchetterie à Samer
Les vieux pavés de la place EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 11 février 2019
Les vieux pavés de la place EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:30 par admin

» félicitations
Les vieux pavés de la place EmptySam 9 Mar 2019 - 16:21 par admin

» AU SUJET DU SITE
Les vieux pavés de la place EmptySam 9 Mar 2019 - 16:14 par admin

» Accueil de loisirs du 8 au 12 avril 2019
Les vieux pavés de la place EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:21 par admin

» La Voix du Bourg N°36
Les vieux pavés de la place EmptyJeu 7 Fév 2019 - 17:44 par admin

Sondage
La municipalité a souhaité s'engager dans une démarche de diminution de la facture ergétique et de lutte contre la pollution lumineuse. Courant janvier 2015, la commune expérimentera une coupure de l'éclairage public de 23 h à 5 h dans toutes les rues sau
Pour
Les vieux pavés de la place Vote_lcap58%Les vieux pavés de la place Vote_rcap
 58% [ 21 ]
Contre
Les vieux pavés de la place Vote_lcap39%Les vieux pavés de la place Vote_rcap
 39% [ 14 ]
Sans avis
Les vieux pavés de la place Vote_lcap3%Les vieux pavés de la place Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les vieux pavés de la place

Aller en bas 
+2
francky62
mugen
6 participants
AuteurMessage
mugen




Commune : SAMER
Réputation : 0

Les vieux pavés de la place Empty
MessageSujet: Les vieux pavés de la place   Les vieux pavés de la place EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:31

Bonjour

J'aimerai lancer un petit débat concernant les bons vieux pavés de la place face à l'église.
Cela devient de pire en pire de rouler sur ces pavés.
En voiture on a l'impression de faire du 4*4 ça claque de partout et bonjour les dégâts pour le système de direction.
Mais le pire c'est pour les 2 roues.Car quand on voit certains pavés ressortir de 5 centimètres moi je dit que c'est dangereux pour les cyclistes et les motos.
Le seul côté positif de ces maudits pavés c'est que ça bien ralentir les véhicules.
Mais je pense qu'il serait temps de remédier au problème avant qu'un 2 roues ne se ramasse la figure.
Et cela diminuerait également les nuisances sonores que cela provoquent .
Revenir en haut Aller en bas
francky62




Commune : samer
Réputation : -7

Les vieux pavés de la place Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pavés de la place   Les vieux pavés de la place EmptyDim 29 Mar 2009 - 7:36

Bonjour,
Je suis pour laisser les pavés sur la place,c'est typique,mais c'est vrai qu'il serait temps de les remettre à niveau!! car bonjour les pneus , suspensions et rotules de directions!!
Même à faible vitesse !!
Et même pour les pietons,les entorses !!surtout quand il pleut !!
Revenir en haut Aller en bas
tof




Réputation : 1

Les vieux pavés de la place Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pavés de la place   Les vieux pavés de la place EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:39

bonjour à tous,
je suis un nouvel utilisateur du forum, comme jacky je suis un élu et comme nous avons la liberté de répondre à toutes les questions que l'on nous pose et que mon tempérament m'interdit le silence j'essayerai en compagnie de jacky de répondre au maximun de questions.
Etant un novice en informatique, vous me pardonnerez la lenteur de mes reponses !
je n'ai pas le temps de prendre des cours, je ferai donc pour le mieux.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tof




Réputation : 1

Les vieux pavés de la place Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pavés de la place   Les vieux pavés de la place EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:55

au sujet des pavés, la question a déja eté posée par plusieurs élus.
Une premiere étude a déja était faite mais le cout financier serait trop important nous pourions peut etre réaliser les travaux par tranche et en régie avec nos employés municipaux. J'étudierai la question avec mes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
francky62




Commune : samer
Réputation : -7

Les vieux pavés de la place Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pavés de la place   Les vieux pavés de la place EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:27

merci, tenez-nous au courant!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Les vieux pavés de la place Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pavés de la place   Les vieux pavés de la place EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:38

Bonjour

Bienvenue à tof. Merci de prendre du temps pour répondre aux questions des samériens.

On sera indulgent, tout le monde ne peut pas être expert en informatique.
Revenir en haut Aller en bas
tof




Réputation : 1

Les vieux pavés de la place Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pavés de la place   Les vieux pavés de la place EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:45

je me permets de prendre la parole sur ce sympatique forum car je n'ai pas apprécié la remarque de certains sur le silence des élus j'essayerai de repondre au maximum de mes possibilités et je n ai pas pour habitude de pratiquer la langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Les vieux pavés de la place Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pavés de la place   Les vieux pavés de la place EmptyLun 30 Mar 2009 - 5:53

Je pense que faire les travaux en régie serait une solution.

Les agents techniques savent remplacer des bordures, je pense que remettre à niveau certains pavés ne devrait pas les "déranger".
Revenir en haut Aller en bas
mugen




Commune : SAMER
Réputation : 0

Les vieux pavés de la place Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pavés de la place   Les vieux pavés de la place EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:32

Comme francky62
Je suis également pour laisser les pavés mais il faut vraiment faire quelque chose car ça devient vraiment pénible de passer devant l'église aussi bien en voiture en 2 roues ou à pied.
Je pense que lorsque la place a été refaite les pavés ont du être mal posés.Je suis sur que certains pavés s'enlèvent facilement sans aucun outil.
Quand on voit en Belgique (à Tournai par exemple) où il y a aussi des pavés c'est nickel il n'y a pas un pavé qui dépasse.
Alors quand on voit le résultat chez nous ça fait peur sans compter la facture qui a du être assez lourde.
Comme le propose filo pourquoi ne pas faire réparer certains pavés par le service technique.Le résultat sera peut être mieux que ce que nous avons actuellement.

PS:Bonjour et bienvenue à tof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vieux pavés de la place Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pavés de la place   Les vieux pavés de la place EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:35

bonsoir
remettre les paves à niveau est une bonne idée mais peut être serait-il aussi de poser le problème du stationnement et de la circulation sur cette place.
pourquoi ne pas laisser la zone pavée sans stationnement ni circulation afin de faire une belle place digne de ce nom devant l'église dont les samériens sont fiers ?
à voir
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Les vieux pavés de la place Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pavés de la place   Les vieux pavés de la place EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:30

Je suis de votre avis Candide. J'avais commencé un petit projet de réaménagement avec un sens unique de circulation devant la boucherie, des stationnements longitudinaux le long des voies et une place entièrement piètonne avec des anémagement un peu comme celle d'Outreau.

Mais c'est peine perdue, la commune a d'autres projets.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique




Réputation : 0

Les vieux pavés de la place Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pavés de la place   Les vieux pavés de la place EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:35

Très bonne idée de Candide. En plus quand il y aura des cérémonies à l'église (mariage, communion) les gens auraient de la place pour les photos, les bisous et autres...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain leturcq




Commune : samer
Réputation : -1

Les vieux pavés de la place Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pavés de la place   Les vieux pavés de la place EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:52

Je trouve aussi que l'église est un beau bâtiment mais je ne pense pas que tout sacrifier pour la mettre en valeur soit raisonnable! Nous sommes dans une commune laïque et je pense que faire vivre la place et ses commerces(et les gens qui y travaillent) est plus utile...Non?

Et si on enlevait tout simplement ces pavés ?
(il faut rappeler qu' à l'époque, rien d'autre n'existait pour rendre les chaussées carrossables ! Les ouvriers qui les ont posés nous prendrait pour des fous de les garder!)

L'autre aspect qui me gêne sur la place c'est la vitesse excessive et l'irresponsabilité de certains qui viennent de la poste et vont vers l'école de musique (sur la place) : pourquoi ne pas supprimer ce tronçon ?Et en faire une zone piétonne, arborée ?
On pourrait réutiliser les pavés dans des aménagements (parterres, bordures, massifs de fleurs...) pour simplement faire un clin d'oeil au passé...
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Les vieux pavés de la place Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pavés de la place   Les vieux pavés de la place EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:53

Il faut aménager sans pénaliser les commerces.

Concernant les pavés, ils font partis du patrimoine historique. Reste à convaincre l'Architecte des Batiments de France, ce n'est pas gagné.

C'est une idée, supprimer le tronçon devant la boucherie, pourquoi pas. Et mettre un peu d'espaces verts.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique




Réputation : 0

Les vieux pavés de la place Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pavés de la place   Les vieux pavés de la place EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:13

Pour répondre à susu, le bâtiment même de l'église appartient à la commune, donc il n'y a pas de laïc ou catho pour aménager devant l'église.
Ce ne serait pas pour la mettre en valeur mais pour ne plus passer sur les pavés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vieux pavés de la place Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pavés de la place   Les vieux pavés de la place EmptyMar 14 Avr 2009 - 6:25

Bonjour,
je ne suis ni pour, ni contre l'église mais je crois qu'elle mérite d'être mieux mise en valeur.
Quand je parle de laisser les pavés sans stationnement, cela ne concerne que la zone en "vrais pavés" de la place, celle ou l'on se tord actuellement les chevilles et qui fait un demi cercle devant l'église.
Quant à supprimer le tronçon devant la boucherie, je ne pense pas que ce soit la solution mais qu'une meilleure signalisation et un sens unique seraient souhaitables.
Revenir en haut Aller en bas
mugen




Commune : SAMER
Réputation : 0

Les vieux pavés de la place Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pavés de la place   Les vieux pavés de la place EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:15

Bonjour
Pour l'instant le problème est que certains pavés sont fort relevés il y en a même certains que l'on pourrait enlever à la main.
Il serait surtout envisageable de remettre à niveau ces fameux pavés avant d' entreprendre autre chose
Les services techniques de la mairie pourraient le faire
Revenir en haut Aller en bas
tof




Réputation : 1

Les vieux pavés de la place Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pavés de la place   Les vieux pavés de la place EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:10

ce matin j ai remis la question des paves a l ordre du jour
j espere en discutè samedi matin avec l adjoint
au travaux pour intervnir le plus rapidement possible
salutation a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vieux pavés de la place Empty
MessageSujet: Re: Les vieux pavés de la place   Les vieux pavés de la place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vieux pavés de la place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix du Vieux-Samer...
» vie de la place
» 98 place de l'abbaye
» Pour ou contre la création d'un giratoire à la place des feu
» Signalisation place Foch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Samer :: A PROPOS DU FORUM :: Archives :: la commune-
Sauter vers: