Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel de Samer et ses environs
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
stationnement rue ferdinand farjon EmptySam 31 Oct 2020 - 20:09 par admin

» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
stationnement rue ferdinand farjon EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:53 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 8 juin 2020
stationnement rue ferdinand farjon EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 23 mai 2020
stationnement rue ferdinand farjon EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:34 par admin

» Facebook page officielle de la commune de Samer
stationnement rue ferdinand farjon EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:53 par admin

» CNI
stationnement rue ferdinand farjon EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:33 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipel du 28 octobre 2019
stationnement rue ferdinand farjon EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:03 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipale du 3 septembre 2019
stationnement rue ferdinand farjon EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:00 par admin

» La voix du Bourg N°39
stationnement rue ferdinand farjon EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:08 par admin

» La Voix du Bourg N°38
stationnement rue ferdinand farjon EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:29 par admin

» La Voix du Bourg N°38
stationnement rue ferdinand farjon EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:11 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 24 juin 2019
stationnement rue ferdinand farjon EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:30 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 20 mai 2019
stationnement rue ferdinand farjon EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:15 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 10 avril 2019
stationnement rue ferdinand farjon EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:12 par admin

» Accueil de loisirs du 8 juillet au 14 août 2019
stationnement rue ferdinand farjon EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:46 par admin

» Plan et programme fête des fraises 2019
stationnement rue ferdinand farjon EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:34 par admin

» La Voix du Bourg N°37
stationnement rue ferdinand farjon EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:24 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 18 mars 2019
stationnement rue ferdinand farjon EmptySam 30 Mar 2019 - 19:47 par admin

» Ouverture du Samer Tennis de Table aux personnes souffrant d'un handicap.
stationnement rue ferdinand farjon EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:56 par Samer tennis de table

» Horaires de la mini déchetterie à Samer
stationnement rue ferdinand farjon EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 11 février 2019
stationnement rue ferdinand farjon EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:30 par admin

» félicitations
stationnement rue ferdinand farjon EmptySam 9 Mar 2019 - 16:21 par admin

» AU SUJET DU SITE
stationnement rue ferdinand farjon EmptySam 9 Mar 2019 - 16:14 par admin

» Accueil de loisirs du 8 au 12 avril 2019
stationnement rue ferdinand farjon EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:21 par admin

» La Voix du Bourg N°36
stationnement rue ferdinand farjon EmptyJeu 7 Fév 2019 - 17:44 par admin

Sondage
La municipalité a souhaité s'engager dans une démarche de diminution de la facture ergétique et de lutte contre la pollution lumineuse. Courant janvier 2015, la commune expérimentera une coupure de l'éclairage public de 23 h à 5 h dans toutes les rues sau
Pour
stationnement rue ferdinand farjon Vote_lcap58%stationnement rue ferdinand farjon Vote_rcap
 58% [ 21 ]
Contre
stationnement rue ferdinand farjon Vote_lcap39%stationnement rue ferdinand farjon Vote_rcap
 39% [ 14 ]
Sans avis
stationnement rue ferdinand farjon Vote_lcap3%stationnement rue ferdinand farjon Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 stationnement rue ferdinand farjon

Aller en bas 
+5
Manolo
remas62
F.Jacky
jacky
filo
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




stationnement rue ferdinand farjon Empty
MessageSujet: stationnement rue ferdinand farjon   stationnement rue ferdinand farjon EmptyMar 2 Sep 2008 - 7:11

ne pourrait-on pas sonder les gens au sujet des places pour se garer aux heures de l'école rue ferdinand farjon pour faire des marquages au sol celà apporterait un peu plus de places (certaines voitures prenant beaucoup de large) que pensez-vous de cette idée
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

stationnement rue ferdinand farjon Empty
MessageSujet: Re: stationnement rue ferdinand farjon   stationnement rue ferdinand farjon EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:32

Bonjour

Il me semble que le stationnement dans cette rue est un stationnement alterné.
Les riverains doivent donc 2 fois par mois veiller à changer de côté leur véhicule en temps et en heure.
Evidemment, certains oublient ... résultat : réveil par des coups de klaxons le matin à cause des voitures qui restent du mauvais côté et qui empêchent les plus gros gabarits de passer (camion poubelle, bus), un vrai casse-tête pour les riverains qui doivent rester à l'affût des places qui se libèrent.

Rappel : Ce principe s'est imposé dès le début de la voiture, quand les autos ont commencé à se multiplier et qu'il fallait bien les garer. Il permet aussi de faciliter le nettoyage des caniveaux.

Peut-on envisager de supprimer de ce type de stationnement dans cette rue ?

Une autre question se pose : de quel coté réaliser ce stationnement marqué au sol ?
- là où il y a moins de garages pour optimiser le nombre de places ...
- là où le trottoir est le plus large pour sécuriser les piètions et surtout les écoliers ...
- à droite pour favoriser les manoeuvres des créneaux (question d'habitude !) ...
- là où il y a le plus d'habitations pour réduire le nombre de traversées piètonnes ...

Ou tout simplement faire une concertation auprès des riverains pour connaitre leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stationnement rue ferdinand farjon Empty
MessageSujet: Re: stationnement rue ferdinand farjon   stationnement rue ferdinand farjon EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:14

Bonsoir,

Contrairement la rue de questrecques, il serait envisageable dans la rue F. Farjon de faire un stationnement en quinconce afin de l'optimiser en fonction effectivement des garages, habitations et largeur de trottoir.

A voir !!
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

stationnement rue ferdinand farjon Empty
MessageSujet: Re: stationnement rue ferdinand farjon   stationnement rue ferdinand farjon EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:17

Jacky, avez vous proposé cette idée à la commission travaux ?


Dernière édition par filo le Ven 27 Mar 2009 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Réputation : 0

stationnement rue ferdinand farjon Empty
MessageSujet: Re: stationnement rue ferdinand farjon   stationnement rue ferdinand farjon EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:37

Je le note pour la réunion de travaux de lundi prochain , afin de le programmer pour la prochaine commission travaux , cela nous donnera le temps de finaliser cette suggestion en tenant compte des éléments fournis par Candide .

Amicalement

JACKY
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

stationnement rue ferdinand farjon Empty
MessageSujet: Re: stationnement rue ferdinand farjon   stationnement rue ferdinand farjon EmptySam 27 Fév 2010 - 12:14

Bonjour

Après 11 mois, avez vous proposé cette idée à la commission travaux. Si oui, avez vous pris une décision ?
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Réputation : 0

stationnement rue ferdinand farjon Empty
MessageSujet: Re: stationnement rue ferdinand farjon   stationnement rue ferdinand farjon EmptySam 27 Fév 2010 - 16:12

J'avais effectivement posé la question lors d'une réunion en avril 2009 , il m'avait été répondu qu'une réunion de quartier avait en son temps débattu de ce sujet .
Pour résumé , à l'époque les riverains avaient estimé que compte tenu du fait qu'il y avait quasiment autant de garages , du coté droit comme du coté gauche , il semblait normal d'instituer un stationnement alterné . Ce système ne privilégiait ni un coté ni un autre . Ce consensus ne semble pas être remis en cause par les riverains actuels , d'autre part une quinzaine de places de parking vont être crées à la place des batiments préfabriqués .

J'espère avoir répondu à ta question de façon suffisante .

A bientôt

JACKY
Revenir en haut Aller en bas
kiitos
Invité




stationnement rue ferdinand farjon Empty
MessageSujet: stationnement rue f;farjon   stationnement rue ferdinand farjon EmptySam 27 Fév 2010 - 16:15

le parking est toujours vide pourquoi ne pas mettre les voitures la bas et mettre la rue en double sens! cette solution avait porte ces fruits a la fete des fraises
Revenir en haut Aller en bas
F.Jacky




Commune : samer
Réputation : 0

stationnement rue ferdinand farjon Empty
MessageSujet: Re: stationnement rue ferdinand farjon   stationnement rue ferdinand farjon EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:12

BOUJOUR a tous

La solution du double sens de la rue farjon à la fête des fraises et une bonne solution puisqu'elle est exeptionnelle...habitant rue Farjon depuis 3ans ,il faut voir à la sortie des écoles le nombres d'auto circulant dans la rue ,je ne penses pas que cela soit tres prudent le double sens pour la sercurité des enfants et je ne crois pas que mes voisins ou meme ma femme vont apprecier de remonter toute la rue avec les sacs et les pacs d'eau...en rentrant de courses...

S'il fallait choisir un coté étant gauché... réussissant plus facilement mon créneaux à gauche je choisis "le gauche" lol ...
mais habitant du coté droit de la route pour que mes enfants descendent de l'auto sur le trotoir je choisi "le droit" lol ..
je suis donc partagé ...lol.

Laissons les choses comme elles sont et pour la sortie des écoles il y a les nouveaux parkings "ancien préfa"et le parking de la salle de restauration ...c'est sur il faut marcher un peu 100 ou 150m...

De plus la rue ferdinand farjon étant une trés jolie ligne droite les 50kms heures ne sont pas toujours respecté...surtout le soir...alors en double sens...!!!

Personnellement je m'oppose au fait de remettre la rue Farjon en double sens ...et là, c'est une question de bon sens...
AMICALEMENT
F.jacky
Revenir en haut Aller en bas
remas62




Commune : samer
Réputation : 4

stationnement rue ferdinand farjon Empty
MessageSujet: Re: stationnement rue ferdinand farjon   stationnement rue ferdinand farjon EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:31

Bonjour
la meilleur solution serait de fermer l'école primaire et en construire une nouvelle à coté de l'école maternelle, puisque le gros probléme se crée aux heures des ouvertures et des fermetures de l'école.moins de stress pour les riverain et les parents.En effet pensez aux parents où leurs enfants se trouvent dans les 2 écoles. Ils ont à peine 1 heures pour préparé 1 repas et les reconduire à 2 endroits différents.sur la région boulonnaises, à ma connaissance, samer est la seule ville où l'école primaire et maternelle sont aussi éloignées l'une de l'autre.
amicalement
remas62
Revenir en haut Aller en bas
Manolo




Commune : Samer
Réputation : 8

stationnement rue ferdinand farjon Empty
MessageSujet: Re: stationnement rue ferdinand farjon   stationnement rue ferdinand farjon EmptySam 3 Déc 2011 - 20:12

Moi je propose comme kiitos de remettre en double sens avec un interdiction de stationner.
Des parkings proches sont à la disposition pour les riverains. Le stationnement serait toléré pour les déposes de courses ou déménagement.

Finalement, il y a d'une dizaine de véhicules sont stationnés le long de cette rue.
Pourquoi ne pas faire un test pendant une période d'un mois (celui de la fête des fraises)

Ca éviterai un passage obligatoire par les feux tricolores et la place de tous les parents.

Ca donnera également une solution pour réduire le trafic sur la place de Samer en heure de pointe.



Revenir en haut Aller en bas
carinem




Commune : samer
Réputation : 0

stationnement rue ferdinand farjon Empty
MessageSujet: Re: stationnement rue ferdinand farjon   stationnement rue ferdinand farjon EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:03

pas de double sens !!!! !trop dangereux pour nos enfants !!!!! cela doit rester comme tel
Revenir en haut Aller en bas
F.Jacky




Commune : samer
Réputation : 0

stationnement rue ferdinand farjon Empty
MessageSujet: Re: stationnement rue ferdinand farjon   stationnement rue ferdinand farjon EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:26

Mr Mme bonjour....

Je suis tout a fait d'accord avec carinem....

Je parle a visage decouvert et de plus je suis resident dans cette rue....
ceux qui parle de reveil par coup de klaxonne et d'interdire le stationnnement et de mettre tous les véhicules sur les parkings.... y vivent-ils ...et.... qui sont-ils..???!!.

Qui cela derrange-t-il réelement...ce stationnement alterné...??!!

La rue Ferdinand Farjon etant une belle ligne droite ...y interdire le stationnement laisserai plus de place aux chauffards qui ne respecte pas les limitations de vitesse ,le soir venue , et ce permettent quelques petits exés...

Alors changer la reglementation de stationnement(d'un coté ou d'un autre) OUI....mais le supprimer completement NON ...

Pourquoi pas amenager la rue ou rien ne signal que nous approchons d'une ecole et que des enfants peuvent surgir a tout moment...

Voila pour ce qui est de mon avis...
F.jacky
Revenir en haut Aller en bas
baly




Réputation : 1

stationnement rue ferdinand farjon Empty
MessageSujet: Re: stationnement rue ferdinand farjon   stationnement rue ferdinand farjon EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:38

Bravo F. Jacky: Parler à visage découvert et défendre sa position comme il le fait me plait beaucoup, surtout qu'il est concerné. Certains ferait bien de faire tomber le masque et nous pourrions ainsi aller voir chez eux s'il n'y a pas quelque chose qui cloche. Je pense que cela les ferait réfléchir avant de vouloir aller faire la loi chez les autres. En conclusion, la réunion de quartier à eu lieu, les résidents se sont exprimés, et bien maintenant, fichez-leur la PAIX.
Revenir en haut Aller en bas
F.Jacky




Commune : samer
Réputation : 0

stationnement rue ferdinand farjon Empty
MessageSujet: Re: stationnement rue ferdinand farjon   stationnement rue ferdinand farjon EmptyMer 7 Déc 2011 - 8:15

Suite a un sondage sur la page facebook du forum de samer...interrogant les internautes abonnés

J'AI décidé de faire le tour de la rue ,en posant 2 questions et en faisant signer une petition aux riverains pour avoir leur point de vue...sur le changement de stationnement de la rue qui est en etude et LA question du forum sur la remise en double sens de circulation de la rue....
Les riverains on choisis,tout reste comme c'est... en une tres grosse majoritée pour le stationnement ,et la question de double sens a l'unanimité est NON... question qui n'a jamais ete remis en cause par la mairie...(a savoir dans la rue nous sommes 4maison a avoir internet et pouvoir repondre a ce sondage , le reste ce son des personnes plus agées qui n'en n'ont pas l'utilité)

Une personne seule est mecontente du mode de stationnement actuel et n'habite meme pas dans la rue mais possede un garage et est visiblement embettée pour rentrer son auto tel ou tel semaine...ceci dit en passant je veux bien lui racheter...pour un euros symbolique puisqu'il n'est pas utilisable ce garage...

Cette pétition a été donné en main propre a Mr le Maire en presence de Mr Joel Legrand.
Mr le Maire etant ravi de connaitre la reponse des riverains sur la/les questions pourra repondre a cette personne et decider dans un interet collectif (tel ont ete ses mots)...

La mise en double sens peut etre envisagé ,comme cela la deja ete fait , lors de manifestation de la commune...

J' ai réagis de la sorte...bien que cela ne soit pas dans mes habitudes...parce que je trouve que cela aurai ete a cette personne de faire le tour de la rue afin d'appuyer sa demande aupres de la mairie , je comprend tres bien son embettement ,mais elle n'est pas seule a avoir un garage et a etre gené...et a y vivre , faut il encore y vivre...


voila pour ce qui est de la rue ferdinand farjon et en ce qui me concerne..
sur ce je vous souhaites a toutes et a tous de tres bonnes fetes de fin d'année santa .






Revenir en haut Aller en bas
Manolo




Commune : Samer
Réputation : 8

stationnement rue ferdinand farjon Empty
MessageSujet: Re: stationnement rue ferdinand farjon   stationnement rue ferdinand farjon EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:17

Bonjour à tous les visiteurs du forum (désolé pour ceux qui n'ont pas internet)

Baly --> Je ne connais pas F.Jacky. Je ne trouve pas qu'il écrit à visage découvert (pas de nom)

F.Jacky --> Heuresement que je ne fais pas de pétition à chaque fois qu'un message sur le forum est posté en ma défaveur. Le maire en aurait des dizaines.

Certes, les riverains sont concernés mais avez-vous également questionné les usagers qui empruntent régulièrement cette voie ? c'est ne pensez qu'a soit ! non. Il s'agit d'une voie publique et non privée aux riverains ... bref votre questionnaire est incomplet. On peut également faire une pétition pour les gens qui habitent rue du breuil ou Général de Gaulle a qui ça dérange de passer par la place et le feu rouge.

Sur le forum, il s'agit que d'un sondage, rien de plus. Il ne faut pas vous emballez pour si peu. D'ailleurs ce n'est pas le premier, il y avait eu un autre sondage sur le sens unique rue du Breuil, il n'y avait pas eu de réaction comme la votre.

On peut remarquer que le non l'emporte largement sur FaceBook. Le sondage est en votre faveur ...

Merci, moi aussi je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année même si je ne vous connais pas. Et peut-être que le père Noël vous donnera ce garage.

Bonne fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
F.Jacky




Commune : samer
Réputation : 0

stationnement rue ferdinand farjon Empty
MessageSujet: Re: stationnement rue ferdinand farjon   stationnement rue ferdinand farjon EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:44

excellent manolo....j'en serai ravi...mais je ne m'emballe pas...

quant a la petition qui vous derrange tant , il s'agissait juste de donner l'avis des personnes concernées...24hsur 24 et 7jsur7 qui n'avaient pas encore ete concerté sur le sujet et de la securitée des enfants sortant des ecoles ...

je ne suis pas du genre a faire des commerages inutiles comme ca tout lemonde est renseigné...

amicalement.

ps:et vous quel est votre nom??
Revenir en haut Aller en bas
augustin




Réputation : 4

stationnement rue ferdinand farjon Empty
MessageSujet: Re: stationnement rue ferdinand farjon   stationnement rue ferdinand farjon EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:09

Je suis passé dans cette rue jeudi à 18h30.
Il y avait 3 voitures sur le parking de l'école, une voiture sur le nouveau parking et 7 voitures dans la rue. Aucune voiture entre l'école et la rue du Général de Gaulle.
Revenir en haut Aller en bas
francky62




Commune : samer
Réputation : -7

stationnement rue ferdinand farjon Empty
MessageSujet: Re: stationnement rue ferdinand farjon   stationnement rue ferdinand farjon EmptyMar 27 Déc 2011 - 8:48

il faut vraiment avoir du temps à perdre pour compter les voitures!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stationnement rue ferdinand farjon Empty
MessageSujet: Re: stationnement rue ferdinand farjon   stationnement rue ferdinand farjon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stationnement rue ferdinand farjon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panneau stationnement interdit rue Ferdinand Farjon
» stationnement gênant
» Stationnement en zone bleue
» problèmes de stationnement le dimanche à 11H...
» Places de stationnement rue des allées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Samer :: SAMER ET SES ENVIRONS :: La commune :: Boite à idées-
Sauter vers: