Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel de Samer et ses environs
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptySam 31 Oct 2020 - 20:09 par admin

» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:53 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 8 juin 2020
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 23 mai 2020
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:34 par admin

» Facebook page officielle de la commune de Samer
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:53 par admin

» CNI
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:33 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipel du 28 octobre 2019
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:03 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipale du 3 septembre 2019
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:00 par admin

» La voix du Bourg N°39
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:08 par admin

» La Voix du Bourg N°38
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:29 par admin

» La Voix du Bourg N°38
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:11 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 24 juin 2019
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:30 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 20 mai 2019
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:15 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 10 avril 2019
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:12 par admin

» Accueil de loisirs du 8 juillet au 14 août 2019
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:46 par admin

» Plan et programme fête des fraises 2019
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:34 par admin

» La Voix du Bourg N°37
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:24 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 18 mars 2019
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptySam 30 Mar 2019 - 19:47 par admin

» Ouverture du Samer Tennis de Table aux personnes souffrant d'un handicap.
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:56 par Samer tennis de table

» Horaires de la mini déchetterie à Samer
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 11 février 2019
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:30 par admin

» félicitations
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptySam 9 Mar 2019 - 16:21 par admin

» AU SUJET DU SITE
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptySam 9 Mar 2019 - 16:14 par admin

» Accueil de loisirs du 8 au 12 avril 2019
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:21 par admin

» La Voix du Bourg N°36
Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyJeu 7 Fév 2019 - 17:44 par admin

Sondage
La municipalité a souhaité s'engager dans une démarche de diminution de la facture ergétique et de lutte contre la pollution lumineuse. Courant janvier 2015, la commune expérimentera une coupure de l'éclairage public de 23 h à 5 h dans toutes les rues sau
Pour
Le retour de l'eau trouble à Samer Vote_lcap58%Le retour de l'eau trouble à Samer Vote_rcap
 58% [ 21 ]
Contre
Le retour de l'eau trouble à Samer Vote_lcap39%Le retour de l'eau trouble à Samer Vote_rcap
 39% [ 14 ]
Sans avis
Le retour de l'eau trouble à Samer Vote_lcap3%Le retour de l'eau trouble à Samer Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le retour de l'eau trouble à Samer

Aller en bas 
+3
admin
Manolo
Bakto
7 participants
AuteurMessage
Bakto




Commune : Samer
Réputation : 0

Le retour de l'eau trouble à Samer Empty
MessageSujet: Le retour de l'eau trouble à Samer   Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:25

Bonjour ,
Voilà la période des intempéries de retour comme chaque année avec ses incidences sur l'eau " potable " .
D'après la mairie , l'eau est controlée et potable mais il ne faut pas la boire !!!
Sérieusement , qui a envie de boire cette eau ? Qui a envie de se baigner dans cette eau ? Qui a envie de cuisiner avec cette eau ? sans parler du lave vaisselle et du lave linge ...
Pourtant nous payons le même prix toute l'année ( faut-il rappeler le prix de l'eau à Samer )
La Commune n'a donc aucun moyen de pression depuis tout ce temps sur le concessionnaire qu'est Véolia ???
Honnêtement , y en a ras le bol .
En cette période électorale Mr Le maire , il serait temps de taper du poing sur la table .
Revenir en haut Aller en bas
Manolo




Commune : Samer
Réputation : 8

Le retour de l'eau trouble à Samer Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'eau trouble à Samer   Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:24

D'après la mairie, l'eau est potable. Le problème vient du captage du Moulinet. Des bouteilles d'eau sont disponibles en mairie dans l'attente d'une amélioration. Un communiqué de presse sera déposé dans les boites à lettres à ce sujet.

Il faut se plaindre au Syndicat des eaux et non à la mairie.

Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin



Commune : Samer
Réputation : 13

Le retour de l'eau trouble à Samer Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'eau trouble à Samer   Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:43

voici le communiqué de presse de la ville de samer

http://samer-actus.over-blog.com/2013/11/turbidit%C3%A9-de-l-eau-la-ville-et-le-syndicat-des-eaux-communiquent.html
Revenir en haut Aller en bas
sam




Commune : Samer
Réputation : -3

Le retour de l'eau trouble à Samer Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'eau trouble à Samer   Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:57

Oui mais c'est toujours la même chose, les communiqués arrivent quand le problème est là.
Il faudrait que les travaux à réaliser, soient fait une bonne fois pour toute ; sinon aux prochaines averses, ou au pire l’an prochain nous vivrons la même chose.
Comme dit réputation:" Mr le maire il serait temps de taper du poing sur la tabl
e" affraid 
Revenir en haut Aller en bas
sam




Commune : Samer
Réputation : -3

Le retour de l'eau trouble à Samer Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'eau trouble à Samer   Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:31




5ém phrase reprise dans la lettre de la mairie, distribuée dans nos boites aux lettres ce jour soit le :06.11.2013 // 20:26:35

Turbidité:
La turbidité est une caractéristique optique de l’eau, à savoir sa capacité à diffuser ou absorber la lumière incidente. La turbidité est donc un des facteurs de la couleur de l’eau.
La turbidité est due à la présence dans l’eau de particules en suspension minérales ou organiques, vivantes ou détritiques. Ainsi, plus une eau est chargée en biomasse phytoplanctonique ou en particules sédimentaires, plus elle est turbide.
Les conséquences de la turbidité concernent la pénétration de la lumière et des ultra-violets dans l’eau, et donc la photosynthèse et le développement des bactéries. Par ailleurs, la couleur de l’eau affecte aussi sa température et donc sa teneur en oxygène, son évaporation et sa salinité.
Sad 
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre




Commune : samer
Réputation : 1

Le retour de l'eau trouble à Samer Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'eau trouble à Samer   Le retour de l'eau trouble à Samer EmptySam 17 Mai 2014 - 15:43

Bonjour à tous,
j'ai été assez surpris de savoir que , une étude pour agrandir et voir améliorer notre station d'épuration , allait être effectuée.....en cela rien de plus normal , vu l'extension que prend Samer , mais par contre , cette étude va être réalisée cette année....à la charge de Samer bien sûr....et si nous avions attendu le début 2015 , cela aurait été effectué sous la communauté de communes de Desvres.....N'aurions nous pas eu une facture un peu moins élevée ?.....là est ma question
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Manolo




Commune : Samer
Réputation : 8

Le retour de l'eau trouble à Samer Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'eau trouble à Samer   Le retour de l'eau trouble à Samer EmptySam 17 Mai 2014 - 18:52

J'ai un document sur la station d'épuration qui indique qu'elle est dimensionnée pour 4 000 habitants équivalents.

Alors pourquoi agrandir la station ?
Revenir en haut Aller en bas
michel




Réputation : 1

Le retour de l'eau trouble à Samer Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'eau trouble à Samer   Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyDim 18 Mai 2014 - 8:45

J'ai quitté Samer il y a 3 ans après y avoir habité 25 ans , concernant l'eau cela fait des années que sa dure . Pour la station d'épuration , le problème est connue depuis de nombreuses années car une partie des habitations de Samer ont leur eau de pluie ( gouttières ) raccorder au réseau d'assainissement , ça c'est une certitude car à l'époque ou j’habitais Samer la canalisation passée dans mon terrain et des qu'il pleuvait on pouvait voir en ouvrant la bouche d'égout le niveau monté a vue d’œil !!! plusieurs ingénieurs sont mêmes venus constatés ce phénomène mais rien n'as jamais été fait pour remédier à ce problème . Manolo a parfaitement raison car pour ma part quand j'ai rencontré les ingénieurs de Véolia ,ils parlaient de la station d'épuration comme pouvant recevoir les eaux uséees de 5000 habitants !! donc chercher l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre




Commune : samer
Réputation : 1

Le retour de l'eau trouble à Samer Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'eau trouble à Samer   Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:51

Bonjour à tous,

et quand je pense que je suis accusé de ne pas aimé l'équipe en place.....il y a certaines fois , où l'on se dit :"mais comment ont-ils pu arriver à accepter de telles choses?"
en attendant , nous , citoyens et habitants de Samer , continuons à payer les erreurs de quelques personnes
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
brisebard




Commune : samer
Réputation : 2

Le retour de l'eau trouble à Samer Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'eau trouble à Samer   Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:51

c est une obsession chez vous monsieur
salutations
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre




Commune : samer
Réputation : 1

Le retour de l'eau trouble à Samer Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'eau trouble à Samer   Le retour de l'eau trouble à Samer EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:44

Est-ce que le fait de se poser des questions relève du domaine obsessionnel ?
quand je regarde la "réputation", elle s'élève proportionnellement au fait que l'on ait une image complaisante ou pas de ce qui est fait par l'équipe dirigeante.....maintenant où est l'objectivité dans cela ?
Car quand je lis les réponses de Messieurs Michel et Manolo , leurs propos ne sont pas franchement positifs......
Je ne sais si vous avez l'honneur de servir cette commune , mais quand on tient les cordons de la bourse , et quand on a un certain pouvoir de décision , il faut s'attendre , de temps à autre , à ce que des personnes posent le pourquoi du comment......
Où est , je vous le demande l'obsession ici ?......éclairez moi , ou expliquez moi votre jugement.....car là , et il en est question , vous portez un jugement sur ma personne.....nous connaissons-nous? pas que je saches.....et je ne me permettrez pas cela vis à vis de mon interlocuteur....question d'éducation.....
et je réponds très cordialement à vos salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de l'eau trouble à Samer Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'eau trouble à Samer   Le retour de l'eau trouble à Samer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de l'eau trouble à Samer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien dangereux et enfants
» Samer: 8 citernes de défense incendie vont être créées sur Samer et alentours
» TNT à Samer
» a Samer !
» BAsket de Samer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Samer :: A PROPOS DU FORUM :: Archives-
Sauter vers: