Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel de Samer et ses environs
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptySam 31 Oct 2020 - 20:09 par admin

» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:53 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 8 juin 2020
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 23 mai 2020
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:34 par admin

» Facebook page officielle de la commune de Samer
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:53 par admin

» CNI
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:33 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipel du 28 octobre 2019
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:03 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipale du 3 septembre 2019
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:00 par admin

» La voix du Bourg N°39
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:08 par admin

» La Voix du Bourg N°38
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:29 par admin

» La Voix du Bourg N°38
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:11 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 24 juin 2019
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:30 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 20 mai 2019
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:15 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 10 avril 2019
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:12 par admin

» Accueil de loisirs du 8 juillet au 14 août 2019
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:46 par admin

» Plan et programme fête des fraises 2019
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:34 par admin

» La Voix du Bourg N°37
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:24 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 18 mars 2019
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptySam 30 Mar 2019 - 19:47 par admin

» Ouverture du Samer Tennis de Table aux personnes souffrant d'un handicap.
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:56 par Samer tennis de table

» Horaires de la mini déchetterie à Samer
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 11 février 2019
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:30 par admin

» félicitations
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptySam 9 Mar 2019 - 16:21 par admin

» AU SUJET DU SITE
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptySam 9 Mar 2019 - 16:14 par admin

» Accueil de loisirs du 8 au 12 avril 2019
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:21 par admin

» La Voix du Bourg N°36
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyJeu 7 Fév 2019 - 17:44 par admin

Sondage
La municipalité a souhaité s'engager dans une démarche de diminution de la facture ergétique et de lutte contre la pollution lumineuse. Courant janvier 2015, la commune expérimentera une coupure de l'éclairage public de 23 h à 5 h dans toutes les rues sau
Pour
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire Vote_lcap58%Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire Vote_rcap
 58% [ 21 ]
Contre
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire Vote_lcap39%Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire Vote_rcap
 39% [ 14 ]
Sans avis
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire Vote_lcap3%Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36

 

 Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire

Aller en bas 
+4
geraldine
vivre a samer
sabeem
Manolo
8 participants
AuteurMessage
Manolo




Commune : Samer
Réputation : 8

Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire Empty
MessageSujet: Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire   Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:49

Bonjour

J'ai lu la voix du bourg 17 et c'est avec surprise que j'ai appris que les TAP (Temps d'activité périscolaire) sont payants. Merci M. le Maire et ses conseillers.
Encore une fois, les français qui travaillent doivent mettre la main au porte feuille.
Pour moi, deux enfants ça me fait 360 € à l'année en sus.
Certains vont me répondre que ce n'est pas obligatoire mais pour moi vivant seul et ayant un travail, je suis obligé de les mettre en garderie.
De plus, On ne peut pas choisir un seul TAP dans la semaine. Je ne travaille pas le vendredi AM je pourrai aller chercher mes enfants à 15h30. C'est ce que je vais faire mais je devrai néanmoins payer pour les 2 TAP.

Je n'ai surtout pas compris pourquoi la commune a choisi d'appliquer les nouveaux rythmes scolaires 2013 ... et encore moins pourquoi le gouvernement a laissé le choix aux communes.

Pas très judicieux ce choix avant les élections municipales ....

La minute culture
Depuis 2006, l'école élémentaire est l'école qui accueille les enfants à partir de six ans, âge auquel commence l'instruction obligatoire en France. Cependant, l'école élémentaire représente pour beaucoup d'entre eux la suite de la maternelle, avec laquelle elle forme l'école dite primaire.
Revenir en haut Aller en bas
sabeem




Commune : samer
Réputation : 0

Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire   Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:54

Apparemment quelques changements ont été apportés, il est possible d'inscrire nos enfants pour un seul jour/semaine et une garderie sera probablement mis en place le mercredi midi.
Revenir en haut Aller en bas
vivre a samer




Réputation : 1

Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire   Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyJeu 13 Juin 2013 - 6:54

Si cest le cas c est très bien il ne manque plus que la cantine pour tous ceux qui iront a la garderie le mercredi après midi.
En espérant que ce soit garderie pour maternelle et primaires
Revenir en haut Aller en bas
geraldine




Réputation : 0

Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire   Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyJeu 13 Juin 2013 - 8:07

encore une fois les travailleurs vont mettre la main aux portes monnaies faisant les postes je savourai un mercredi matin sur 2 pour etre   avec ma fille  et aussi car je me leve  une semaine sur 2 a 3h30 du matin en etant de l apres midi elle ira a la cantine et en  plus de 3 heures en garderie j ai 2 ado au lycée  on bosse donc pas de bourse donc cantine  ou sera le repos et le bien etre pour l enfant parce que les enfants subissent les horaires des parents je me pose la question ca fait 20 ans que je bosse sincerement je crois que je  vais cesser , et profiter de l assistanat on connaitra le bonheur de manger mc do et flunch regulierement et peut etre la cantine gratuitement. faudrait comparer les comptes au 10 de mois au lieu de regarder le montant des revenus oui on gagne  notre salaire mais on paie enormement
Revenir en haut Aller en bas
dodo62




Commune : samer
Réputation : 0

Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire   Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyJeu 13 Juin 2013 - 8:18

j ai voulu inscrire mon fil au centre aeree et bien plus de place liste d attente pour mon fil privée de centre car ces parents travaillent et je n est eu mon planning il y a que 2 semaine au final il n a pas le droit de profiter du centre aeree  beaucoup on couru inscrire leurs enfants  en meme temps quand on bosse pas et qu on paye pas le centre non plus on peut ce permettre de courir inscrire son enfant y a un soucie a ce niveau quand meme deja que l on paye au quotient de s avoir que en plus certain amene un papier caf et ne paye rien sa fou la rage
Revenir en haut Aller en bas
del




Commune : samer
Réputation : 0

Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire   Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyJeu 13 Juin 2013 - 8:37

cela n'embete personne qu'il faut inscrire ses enfants minimum par periode interscolaire?
cela n'embete personne que la maternelle et le primaire n'ont pas les meme jours de tap?
cela n'embete personne de devoir payer? alors que cela devait etre gratuit...
imaginez vous avez un rdv, vous avez 2 enfants, un en primaire l'autre en maternelle, mais pas inscrit au tap, vous faites comment? ou alors vous etes en retard, jour de tap pas de garderie on vous le met ou?
et les mamans qui travaillent pas, qui sont a pieds, leur enfants seront privés de tap, personnellement je ne travaille pas, donc je ne me voit pas monter recuperer un de mes enfants, redescendre et remonter pour un autre... ben oui mais voila ma plus grande pleurait parce qu'elle n'irait pas aux activités...

voila la commune impose cela aux samériens sans s'embeter au final avec le bien etre des enfants
Revenir en haut Aller en bas
vivre a samer




Réputation : 1

Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire   Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:36

Exact rien a redire mais n oublions pas que dans un an on vote
Revenir en haut Aller en bas
del




Commune : samer
Réputation : 0

Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire   Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:07

oui vous avez raison dans un an on vote, alors votons bien...
Revenir en haut Aller en bas
Manolo




Commune : Samer
Réputation : 8

Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire   Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:11

Les réactions des parents ont porté leurs fruits.

Baisse des tarifs, plus d'obligation de mettre les enfants aux 2 TAP de la semaine et garderie le mercredi midi.
Revenir en haut Aller en bas
vivre a samer




Réputation : 1

Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire   Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:40

ce n est pas marque sur les papier distribués a l école c ets indiqué garderie mercredi midi
Revenir en haut Aller en bas
rosy1727




Réputation : 0

Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire   Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:59

Bonjour, il n'y a plus moyen d'inscrire les enfants aux TAP ? Ma fille est inscrite a une et finalement aimerai faire la deuxieme aussi Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin



Commune : Samer
Réputation : 13

Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire   Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:56

contactez Pascal BILLET, vous rouverez ce coordonnées en cliquant sur le lien http://www.ville-samer.fr/crbst_44.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire   Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau rythme scolaire pour l'école maternelle et élémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un accueil pour votre enfant chez une assistante maternelle
» Nouveaux horaires de l'école maternelle et primaire pour 2008/2009
» Nouveau billard pour l'union sportive
» Un nouveau secrétaire pour Samer Tennis de table
» Pour les particuliers, un nouveau service à la déchetterie : les tôles d'amiante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Samer :: A PROPOS DU FORUM :: Archives-
Sauter vers: