Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur


Forum non officiel de Samer et ses environs
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» A Samer, une cheminée menace de tomber rue de Desvres
Sam 19 Mai 2018 - 20:29 par admin

» La Voix du Bourg N°33
Mer 9 Mai 2018 - 11:44 par admin

» quelques questions légitimes
Ven 27 Avr 2018 - 10:29 par jean-pierre

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 12 avril 2018
Jeu 26 Avr 2018 - 18:37 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 19 mars 2018
Mer 4 Avr 2018 - 18:27 par admin

» Le forum et Facebook
Dim 25 Mar 2018 - 7:51 par admin

» Accueil de loisirs du 23 au 27 avril 2018
Ven 16 Mar 2018 - 18:00 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 15 janvier 2018
Lun 12 Mar 2018 - 12:42 par admin

» La Voix du Bourg N°32
Jeu 15 Fév 2018 - 12:27 par admin

» Voix du Bourg édition spéciale
Mar 13 Fév 2018 - 20:45 par admin

» Accueil de loisirs 26 février au 2 mars 2018
Lun 22 Jan 2018 - 16:42 par admin

» Philippe Botte, 40 ans à la tête des services de la mairie
Dim 24 Déc 2017 - 9:52 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 20 novembre 2017
Dim 17 Déc 2017 - 11:02 par admin

» La Voix du Bourg N°31
Jeu 16 Nov 2017 - 16:11 par admin

»  Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 16 octobre 2017
Mar 7 Nov 2017 - 21:39 par admin

» Le compte FaceBook supprimé, nouvelle page
Dim 22 Oct 2017 - 18:10 par admin

» Le PV électronique mis en service d’ici la fin de l’année
Mer 18 Oct 2017 - 18:14 par admin

» reprise entrainement seniors
Mar 15 Aoû 2017 - 17:17 par Eric

» La Voix du bourg N°30
Sam 29 Juil 2017 - 21:13 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 30 juin 2017
Jeu 20 Juil 2017 - 7:54 par admin

» Accueil de loisirs juillet et août 2017
Jeu 11 Mai 2017 - 7:33 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 10 avril 2017
Dim 7 Mai 2017 - 8:20 par admin

» SAMER - Des fruits et légumes disponibles en libre-service 24 heures sur 24
Mar 2 Mai 2017 - 12:35 par admin

» La Voix du bourg N°29
Ven 28 Avr 2017 - 19:14 par admin

» résultats élection présidentielle du 23 avril 2017 à SAMER
Dim 23 Avr 2017 - 18:44 par admin


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU SAMEDI 15 Mars 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
filo
Admin


Commune : Samer
Réputation : 12

MessageSujet: REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU SAMEDI 15 Mars 2008   Mer 26 Mar 2008 - 21:02

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU Samedi 15 Mars 2008 à 12H15


Le Conseil Municipal s’est réuni au lieu ordinaire de ses séances, le samedi 15 mars 2008 à 12H 15 sous la présidence de Monsieur Claude BAILLY, Maire sortant.

La présidence est assurée par Mr Claude BAILLY, maire sortant. Il procède à l’appel nominal :
ETAIENT PRESENTS : MM.BAILLY , NAUDET, BALLY, DOUCHAIN, Mme HAUDIQUET, MM. LEGRAND, HOLUIGUE, LEMAIRE, Mme LEFEBVRE, MM.LOUVET , FONTAINE, Mme BASTIDE, MM. JANCZARSKI, MARTEL JM, LABONTE, TRUPIN, MAQUINGHEN, MARTEL D., BUTTEZ, CARLU, DUHAMEL, Mme HUDNER et Mr LIGNIER.

Mr BAILLY, déclare les nouveaux membres du conseil municipal installés dans leur fonction.

Il est alors passé à la désignation du secrétaire de séance. Mme Magali HUDNER est élue à l’unanimité.

La présidence est alors assurée par Mme Pâquerette HAUDIQUET, la plus âgée des conseillers.
Le bureau est alors constitué de deux assesseurs : Mme Laurence LEFEBVRE et Mr Christophe DUHAMEL .
Après lecture des articles L.2122-4 et 7 du Code Général des Collectivités Territoriales, relatifs à l’élection du maire et des Adjoints, il est procédé à l’élection du maire .
Mr Claude BAILLY, est élu Maire à l’unanimité (23 voix pour).
Mr BAILLY remercie les électeurs qui ont choisi son équipe pour administrer la commune pendant ces 6 prochaines années.
Il donne alors le rôle de chacun des adjoints qui seront élus, présidents et animateurs des commissions municipales. Il déclare que les commissions seront composées d’élus et de personnes extérieures, résidant dans la commune.
Un bulletin trimestriel d’information sera diffusé dans tous les foyers samériens.
Il émet le souhait que le rapprochement des deux équipes de foot de la commune puisse se faire du 22 au 29 juin 2008 lors de la fête des fraises en même temps que l’inauguration du stade « Jean BASILIEN »
Il souhaite que l’inauguration de l’allée piétonne « Jean BARDOL » entre la Grand’place et la rue Jean Moulin puisse se faire le 14 juillet 2008 en même temps que la maison de la petite Enfance. Il remercia enfin le docteur Yves DOREE, qui lui a permis d’être à ce poste aujourd’hui.
Il remercia aussi son épouse Mme BAILLY, pour son soutien et s’excuse auprès d’elle pour ses nombreuses absences.

La présidence est assurée par Mr Claude BAILLY, nouveau maire.

Le Conseil municipal, à l’unanimité, FIXE à 6 (six) le nombre des adjoints, selon le calcul réglementaire.

Le conseil municipal, à l’unanimité et par 23 voix pour, élit Mr Henri JANCZARSKI, au poste de 1er adjoint. Il sera chargé des Affaires générales, des Finances, affaires sociales et logement.
Mr BAILLY désigne Mr Christophe DOUCHAIN, conseiller municipal délégué pour le seconder.

Le conseil municipal, à l’unanimité et par 23 voix pour, élit Mr Yanick CARLU, au poste de 2ème adjoint. Il sera chargé des Ecoles, loisirs, culture, informatique, personnel administratif, service jeunesse, aires de jeux, commission des jeunes..
Mr BAILLY désigne Mr Jean-François LEMAIRE, conseiller municipal délégué pour le seconder.

Le conseil municipal, à l’unanimité et par 23 voix pour, élit Mr Joël LEGRAND, au poste de 3ème adjoint. Il sera chargé des Fêtes et personnes âgées.
Mr BAILLY désigne Mrs Georget HOLUIGUE et Alain LOUVET, conseillers municipaux délégués pour le seconder.

Le conseil municipal, à l’unanimité et par 23 voix pour, élit Mr Alain LABONTE, au poste de 4ème adjoint. Il sera chargé des travaux, personnel technique et cimetière.
Mr BAILLY désigne Mr Hugo BUTTEZ, conseiller municipal délégué pour le seconder.

Le conseil municipal, à l’unanimité et par 23 voix pour, élit Mr Alain MAQUINGHEN, au poste de 5ème adjoint. Il sera chargé de l’urbanisme, sécurité, quartiers, cadre de vie, aménagement durable, énergies nouvelles.
Mr BAILLY désigne Mr Christophe DUHAMEL, conseiller municipal délégué pour le seconder.

Le conseil municipal, à l’unanimité et par 23 voix pour, élit Mr Pascal BALLY, au poste de 6ème adjoint. Il sera chargé du sport, des associations et surveillance des installations sportives.
Mr BAILLY désigne Mr Marcel TRUPIN, conseiller municipal délégué pour le seconder.

Mr BAILLY désigne Mr Cyrille NAUDET, conseiller municipal délégué pour les façades fleuries, l’école de musique et la journée courtoisie au volant.

Mr BAILLY désigne Mme Pâquerette HAUDIQUET, conseillère municipale déléguée pour la bibliothèque et la salle de restauration.

Le conseil municipal, à l’unanimité et par 23 voix pour, DECIDE de déléguer au maire, pour la durée du mandat, la totalité des attributions définies à l’article L.2122-22 du CGCT. Le maire précise qu’il rendra compte au conseil de chacune de ses décisions prises et qu’il soumettra au conseil, chaque question importante. Cette délégation est donnée pour faciliter l’administration communale.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 13H.00


Le secrétaire de séance,




Magali HUDNER.

Source : site de la ville de Samer
Revenir en haut Aller en bas
 
REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU SAMEDI 15 Mars 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Samer :: SAMER ET SES ENVIRONS :: La commune :: Réunions conseil municipal-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: