Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur


Forum non officiel de Samer et ses environs
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La Voix du Bourg N°35
Ven 26 Oct 2018 - 15:51 par admin

» Ordre du jour de la réunion du conseil municipal du 22 octobre 2018
Mer 17 Oct 2018 - 12:11 par admin

» Compte rendu de la réunion du 17 septembre 2018
Mer 17 Oct 2018 - 12:08 par admin

» [BASKET] Programme du week end du 12 et 13 octobre 2018
Dim 14 Oct 2018 - 20:48 par admin

» Album des cartes postales de Samer
Dim 7 Oct 2018 - 7:51 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 20 Juin 2018
Mer 1 Aoû 2018 - 4:58 par admin

» La Voix du Bourg N°34
Mar 31 Juil 2018 - 20:16 par admin

» Horaires de la mini déchetterie à Samer
Jeu 26 Juil 2018 - 19:11 par admin

» A Samer, une cheminée menace de tomber rue de Desvres
Sam 19 Mai 2018 - 20:29 par admin

» La Voix du Bourg N°33
Mer 9 Mai 2018 - 11:44 par admin

» quelques questions légitimes
Ven 27 Avr 2018 - 10:29 par jean-pierre

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 12 avril 2018
Jeu 26 Avr 2018 - 18:37 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 19 mars 2018
Mer 4 Avr 2018 - 18:27 par admin

» Le forum et Facebook
Dim 25 Mar 2018 - 7:51 par admin

» Accueil de loisirs du 23 au 27 avril 2018
Ven 16 Mar 2018 - 18:00 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 15 janvier 2018
Lun 12 Mar 2018 - 12:42 par admin

» La Voix du Bourg N°32
Jeu 15 Fév 2018 - 12:27 par admin

» Voix du Bourg édition spéciale
Mar 13 Fév 2018 - 20:45 par admin

» Accueil de loisirs 26 février au 2 mars 2018
Lun 22 Jan 2018 - 16:42 par admin

» Philippe Botte, 40 ans à la tête des services de la mairie
Dim 24 Déc 2017 - 9:52 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 20 novembre 2017
Dim 17 Déc 2017 - 11:02 par admin

» La Voix du Bourg N°31
Jeu 16 Nov 2017 - 16:11 par admin

»  Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 16 octobre 2017
Mar 7 Nov 2017 - 21:39 par admin

» Le compte FaceBook supprimé, nouvelle page
Dim 22 Oct 2017 - 18:10 par admin

» Le PV électronique mis en service d’ici la fin de l’année
Mer 18 Oct 2017 - 18:14 par admin

Sondage
La municipalité a souhaité s'engager dans une démarche de diminution de la facture ergétique et de lutte contre la pollution lumineuse. Courant janvier 2015, la commune expérimentera une coupure de l'éclairage public de 23 h à 5 h dans toutes les rues sau
Pour
58%
 58% [ 21 ]
Contre
39%
 39% [ 14 ]
Sans avis
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36

Partagez | 
 

 Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 12 avril 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin


Commune : Samer
Réputation : 12

MessageSujet: Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 12 avril 2018   Jeu 26 Avr 2018 - 18:37

La mairie ne communique pas la date ni de l'ordre du jour des réunions. C'est pour cette raison que nous n'avons pas pu les publier.

Néanmoins, la mairie nous communique le compte rendu.


COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE SAMER DU JEUDI 12 AVRIL 2018 À 20H30


Le Conseil Municipal s’est réuni au lieu ordinaire de ses séances, le jeudi 12 avril 2018 à 20h30 sous la présidence de Monsieur Claude BAILLY, Maire de Samer.

ÉTAIENT PRÉSENTS : M. BAILLY, M. DOUCHAIN, M. BALLY, M. LOUVET, Mme BASTIDE, Mme LEFEBVRE, Mme POCHET, Mme HAUDIQUET,  Mme ROGEZ,  M. D. MARTEL, M. J-M. MARTEL,  Mme CHATILLON,  M. NAUDET,  M. MAQUINGHEN, M. VAN ROEKEGHEM, M. BUTTEZ, Mme CAULIER et Mme BEAUSSE.

ÉTAIENT ABSENTS OU EXCUSÉS : M. CARLU (ayant donné pouvoir à M. NAUDET), Mme CHIVET (ayant donné pouvoir à M. MAQUINGHEN),  Mme MEKLEMBERG (ayant donné pouvoir à Mme CAULIER),  Mme DELATTRE (ayant donné pouvoir à Mme CHATILLON), Mme HUDNER (ayant donné pouvoir à M. BALLY), M. SAILLY (ayant donné pouvoir à M. VAN ROEKEGHEM), Mme BRUYEZ, M. BOUCLET (ayant donné pouvoir à Mme ROGEZ) et M. DARQUE (ayant donné pouvoir à Mme BEAUSSE).

18 Présents + 8 pouvoirs + 1 absent

Mme Angélique CAULIER est élue secrétaire de séance à l’unanimité.

Le compte-rendu de la  réunion du 19 mars 2018 a été adopté à l’unanimité.

L’ordre du jour de la présente réunion est adopté à l’unanimité, tel qu’il est présenté en début de séance.


BUDGET


Le Conseil Municipal à l’unanimité :

- A ETUDIÉ ET VOTÉ les subventions 2018 aux sociétés locales comme suit :
* ordinaires : 55 380,00 €
* Exceptionnelles : 4 372,00 €
Mrs BAILLY, BALLY, LOUVET, CARLU (par procuration) et Mme HAUDIQUET ne participent pas au vote.


- A ETUDIÉ ET VOTÉ, sous la présidence de Mr Christophe DOUCHAIN, les comptes administratifs 2017 :

* Budget Général : Le compte administratif 2017 laisse apparaître un excédent de fonctionnement de 375 578,83 €, un excédent d’investissement de 188 284,68 €, qui compte tenu des restes à réaliser, présente un excédent global de 563 863,41 €.

* Budget annexe Assainissement : Le compte administratif 2017 laisse apparaître un excédent d’exploitation de 200 271,31 €, un excédent d’investissement de 71 116,04 €, qui compte tenu des restes à réaliser, présente un excédent global de 271 387,35 €.

* Budget annexe du lotissement du Parc : Le compte administratif 2017 laisse apparaître un excédent d’exploitation de 559 771,55 €, un déficit d’investissement de 611 428,18 €, qui compte non tenu des restes à réaliser, présente un déficit global de 51 656,63 €.

- A ETUDIÉ et VOTÉ les comptes de gestion 2017 du Receveur de la Commune :
* Budget général
* Annexe assainissement
* Annexe lotissement du parc
Qui présentent les mêmes résultats que les comptes administratifs.

- A DECIDÉ d’affecter les résultats de 2017 comme suit :

* Budget Général : excédent de fonctionnement de 375 578,83 € (affecté pour 185 057,22 € en réserve d’investissement et le reste de 190 521,61 € en excédent reporté pour 2018) et excédent d’investissement de 188 284,68 € reporté en 2018.

* Budget annexe Assainissement : excédent d’exploitation de 200 271,31 € (affecté pour 96 402,42 € en réserve d’investissement et le reste de 103 868,89 € en excédent reporté pour 2018) et excédent d’investissement de 71 116,04 € reporté en 2018.

* Budget annexe du lotissement du Parc : excédent d’exploitation de  
559 771,55 € (affecté en totalité en réserve d’’investissement pour 2018) et un déficit d’investissement de 611 428,18 € reporté pour 2018.

- A ETUDIÉ et VOTÉ les budgets primitifs 2018 comme suit :

* Budget Général : La section de fonctionnement est équilibrée à
4 483 148,91 €. La section d’investissement est équilibrée à 2 036 431,54. Il a été proposé l’acquisition de mobilier et de matériel informatique pour une classe supplémentaire à l’école élémentaire, du mobilier et matériel à l’école maternelle, l’élargissement de la rue de Longuerecques et divers travaux de voirie, le chemin piétonnier pour accéder à la surface commerciale, la réhabilitation du musée Cazin, la fin des travaux du clocher de l’église.

* Budget annexe Assainissement : Les dépenses et recettes s’élèvent à
255 225,55 € en section d’exploitation et à 3 640 721,96 € en section d’investissement prévoyant notamment l’extension des réseaux d’eaux usées route de Desvres, les réparations des réseaux, et l’achat de terrain, l’étude de projet et les travaux d’extension de la station d’épuration. Tous ces travaux et études sont également largement financés par l’Agence de l’Eau.

* Budget annexe du lotissement du Parc : La section de fonctionnement s’équilibre à   3  313 263,57 € reprenant les travaux de viabilisation du lotissement et la vente des terrains encore disponibles et à 3 109 106 € en section d’investissement (opérations de stocks).

- A ETUDIÉ et VOTÉ  à l’unanimité les taux d’imposition communaux
  
Taux 2017 Taux 2018 (inchangé)
Taxe d’habitation22,71 %22,71 %
Taxe Foncière /propriétés bâties25,04 % 25,04 %
Taxe foncière/propriétés non bâties50,83 %50,83 %



L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21h15.

La secrétaire de séance,
Angélique CAULIER.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 12 avril 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Samer :: SAMER ET SES ENVIRONS :: La commune :: Réunions conseil municipal-
Sauter vers: