Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur


Forum non officiel de Samer et ses environs
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» reprise entrainement seniors
Mar 15 Aoû 2017 - 17:17 par Eric

» La Voix du bourg N°30
Sam 29 Juil 2017 - 21:13 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 30 juin 2017
Jeu 20 Juil 2017 - 7:54 par admin

» Accueil de loisirs juillet et août 2017
Jeu 11 Mai 2017 - 7:33 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 10 avril 2017
Dim 7 Mai 2017 - 8:20 par admin

» SAMER - Des fruits et légumes disponibles en libre-service 24 heures sur 24
Mar 2 Mai 2017 - 12:35 par admin

» La Voix du bourg N°29
Ven 28 Avr 2017 - 19:14 par admin

» résultats élection présidentielle du 23 avril 2017 à SAMER
Dim 23 Avr 2017 - 18:44 par admin

» Extrait Delta FM du 21 avril 2017
Sam 22 Avr 2017 - 20:57 par admin

» À Samer, les travaux du prochain Leclerc vont démarrer avec 50 emplois à la clé
Jeu 13 Avr 2017 - 16:44 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 20 mars 2017
Lun 10 Avr 2017 - 11:11 par admin

» Accueil de loisirs du 10 au 14 avril 2017
Mer 22 Mar 2017 - 14:30 par admin

» Cédez le passage rue de Desvres-rue de Wierre-au-bois
Mer 15 Mar 2017 - 6:43 par PIERREQUIROULE

» Reprise club de pétanque
Sam 4 Mar 2017 - 14:52 par admin

» Etes-vous pour ou contre un cédez le passage rue de DESVRES - rue de WIERRE-AU-BOIS à la place du STOP
Jeu 2 Mar 2017 - 20:09 par PIERREQUIROULE

» Encore de nouveaux logements
Jeu 2 Mar 2017 - 11:57 par admin

» Le clocher de l’église sera rénové en 2017 et un terrain multisports
Jeu 2 Mar 2017 - 11:56 par admin

» La Voix du Bourg N°28
Ven 10 Fév 2017 - 15:59 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 16 janvier 2017
Lun 6 Fév 2017 - 11:24 par admin

» Interview du Maire de Samer à Radio 6 (journal du 17 janvier 2017)
Mar 17 Jan 2017 - 19:38 par admin

» Nouveau parking salle LEMANSKI
Dim 25 Déc 2016 - 9:14 par admin

» urgent avis de recherche chat
Ven 16 Déc 2016 - 21:59 par gouin

» La Voix du Bourg N°27
Mer 14 Déc 2016 - 15:21 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 14 novembre 2016
Mar 29 Nov 2016 - 21:49 par admin

» Mc Donald’s ramène sa fraise à Samer
Ven 25 Nov 2016 - 20:02 par admin


Partagez | 
 

 Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 30 mars 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin


Commune : Samer
Réputation : 13

MessageSujet: Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 30 mars 2014   Lun 24 Mar 2014 - 13:16

Réunion du Conseil Municipal qui aura lieu le dimanche 30 mars 2014 à 11 h en mairie, salle du musée.

ORDRE DU JOUR

- Installation du nouveau Conseil Municipal
- Election du maire
- Détermination du nombre d’adjoints
- Elections des adjoints


Dernière édition par admin le Jeu 3 Avr 2014 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin


Commune : Samer
Réputation : 13

MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 30 mars 2014   Jeu 3 Avr 2014 - 15:20

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU dimanche 30 mars 2014 à 11H00


Le Conseil Municipal s’est réuni au lieu ordinaire de ses séances, le dimanche 30 mars 2014 sous la présidence de Monsieur Claude BAILLY, Maire de Samer.


ETAIENT Présents : M. BAILLY, Mme BASTIDE, M. DOUCHAIN, Mme LEFEBVRE, M. BALLY, Mme POCHET, M. CARLU, Mme HAUDIQUET, M. LOUVET, Mme CHIVET, M. VAN ROEKEGHEM, Mme HU, M. HOLUIGUE, Mme DELATTRE, M. NAUDET, Mme CHATILLON, M. MAQUINGHEN, Mme MAKLEMBERG, M. J.Michel MARTEL, Mme ROGEZ, M. BUTTEZ, Mme HUDNER, M. Dominique MARTEL, Mme CAULIER, M. SAILLY, Mme BEAUSSE et M. DARQUE ;

Etaient absents ou excusés : Néant
27 Présents.


La présidence est assurée par Mr Claude BAILLY, maire sortant. Il a ouvert la séance, a rappelé les résultats des élections municipales du dimanche 23 mars 2014 et a déclaré les membres du conseil municipal cités ci-dessus installés dans leurs fonctions.

Mme Sandrine CHIVET est élue secrétaire de séance par 25 voix pour et 2 abstentions (Mme BEAUSSE et Mr DARQUE).

La présidence de séance est alors prise par Mme Pâquerette HAUDIQUET, la plus âgée des conseillers municipaux.
Il est procédé à l’appel nominal : présence des 27 conseillers municipaux nouvellement élus.


ELECTION DU MAIRE

Après lecture des articles L.2122-4 et L.2122-7 du Code Général des Collectivités Locales par Mme HAUDIQUET, le Conseil Municipal à l’unanimité, désigne MM. Alain MAQUINGHEN et Eric SAILLY comme assesseurs.

Il est alors procédé par un vote à bulletin secret, à l’élection du Maire.
Deux candidats se sont présentés : M. Claude BAILLY et Mme Maryse BEAUSSE.

Le scrutin du 1er tour a donné les résultats suivants :
27 votants, zéro nul
Mr Claude BAILLY : 25 voix
Mme BEAUSSE : 2 voix.
Mr Claude BAILLY, ayant obtenu la majorité absolue, a été proclamé maire et immédiatement installé.
Il a fait la déclaration suivante :
« Je vous remercie, chers collègues, pour la confiance que vous m'avez accordée.
Merci également aux 1591 électeurs qui ont choisi notre liste "Tous ensemble, pour Samer!" lors du scrutin de dimanche dernier. Ce pourcentage élevé d'électeurs, avec une large participation en notre faveur, nous oblige à être dignes de leur confiance dans les 6 années à venir.
Je veux remercier, pour leur travail, les conseillers et adjoints qui ont décidé de mettre fin à leurs fonctions d'élus. J'ai également une pensée émue en ce jour pour notre ami Jackie Lignier, qui nous a quitté au cours de ce dernier mandat.
Je vous propose maintenant de déterminer le nombre d'adjoints, pour gérer, avec nous tous, les affaires de notre commune de Samer. »


Sous la présidence de Mr Claude BAILLY, élu maire, le Conseil Municipal à l’unanimité des membres, a FIXE le nombre d’adjoints au maire à 8 (huit), ce qui représente le maximum de 30% de l’effectif des 27 conseillers municipaux.


ELECTION DES ADJOINTS

Mr Bailly, maire, demande le dépôt de listes de candidats aux fonctions d’adjoints au maire.
Deux listes sont déposées :
A) 1 - Christophe DOUCHAIN, 2 – Pascal BALLY, 3 - Yanick CARLU, 4 – Sandrine CHIVET, 5 - Alain LOUVET, 6 – Cristina BASTIDE, 7 – Laurence LEFEBVRE, 8 - Annick POCHET.
B) 1- Maryse BEAUSSE, 2 - Rémi DARQUE

Après un vote à bulletin secret de liste, le scrutin du 1er tour a donné les résultats suivants :
27 votants, zéro nul,
Liste Christophe DOUCHAIN : 25 voix
Liste Maryse BEAUSSE : 2 voix

La liste « Christophe DOUCHAIN » ayant obtenue la majorité absolue, a été proclamée et immédiatement installée.

Mr Christophe DOUCHAIN, 1er adjoint au maire, a fait la déclaration suivante :
«  Monsieur le Maire, Madame votre épouse,
Au nom du conseil municipal, permettez-moi d'adresser nos félicitations au Maire, nouvellement élu.
La liste que vous conduisiez, M. le Maire, a été plébiscité dimanche dernier par les samériennes et les samériens.
C'est tout d'abord votre bilan qui fut remarqué : il fait bon vivre à Samer ! Les équipements évoluent, se modernisent. Beaucoup de projets ont été réalisés, d'autres sont en cours, et d'autres viendront. Et tout cela, toujours en respectant les équilibres budgétaires, sans augmentation de la part communale de notre fiscalité !
C'est également votre personnalité qui séduit : dynamique, toujours à l'écoute, essayant à chaque problème d'apporter une solution.

C'est avec une équipe renouvelée, féminisée, que vous démarrez ce nouveau mandant. Sachez que vous pouvez compter sur celle-ci dans cette tâche qui s'alourdit (poids croissant des divisions communautaires).
Vous pourrez vous appuyer sur nous, pour mener à bien vos nombreux projets, avec une priorité : l'emploi.

Merci également aux employés communaux pour le travail accompli, et aux anciens élus du dernier mandat et qui ne se sont pas représentés.
Merci de nous avoir fait confiance en sollicitant notre collaboration pour les 6 années à venir.
Saluons la présence de Mr Yves DOREE, maire honoraire.

Grand merci aux Samériennes, aux Samériens, d'être venus si nombreux ce matin, signe de l'intérêt porté à la vie communale.

Bon vent à vous, Monsieur Le Maire, pour mener ce bateau et son équipage."

Mr BAILLY a donné les compétences de chacun des adjoints :
1er adjoint : Christophe DOUCHAIN : Budget, Logement, Aide Sociale
2ème adjoint : Pascal BALLY : Travaux, Espaces verts, Commissions de sécurité
3ème adjoint : Yanick CARLU : Ecoles, Culture, Jeunesse, Informatique
4ème adjointe : Sandrine CHIVET : Urbanisme – Développement durable
5ème adjoint : Alain LOUVET : Animation de la ville
6ème adjointe : Cristina BASTIDE : Sports, Associations
7ème adjointe : Laurence LEFEBVRE : Location de salles – Cadre de vie
8ème adjointe : Annick POCHET : Personnes âgées.

Il précise que la nomination de conseillers délégués interviendra dans quelques jours.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 11H.35.
La secrétaire de séance,


Sandrine CHIVET.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 30 mars 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Samer :: SAMER ET SES ENVIRONS :: La commune :: Réunions conseil municipal-
Sauter vers: