Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur


Forum non officiel de Samer et ses environs
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» reprise entrainement seniors
Mar 15 Aoû 2017 - 17:17 par Eric

» La Voix du bourg N°30
Sam 29 Juil 2017 - 21:13 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 30 juin 2017
Jeu 20 Juil 2017 - 7:54 par admin

» Accueil de loisirs juillet et août 2017
Jeu 11 Mai 2017 - 7:33 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 10 avril 2017
Dim 7 Mai 2017 - 8:20 par admin

» SAMER - Des fruits et légumes disponibles en libre-service 24 heures sur 24
Mar 2 Mai 2017 - 12:35 par admin

» La Voix du bourg N°29
Ven 28 Avr 2017 - 19:14 par admin

» résultats élection présidentielle du 23 avril 2017 à SAMER
Dim 23 Avr 2017 - 18:44 par admin

» Extrait Delta FM du 21 avril 2017
Sam 22 Avr 2017 - 20:57 par admin

» À Samer, les travaux du prochain Leclerc vont démarrer avec 50 emplois à la clé
Jeu 13 Avr 2017 - 16:44 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 20 mars 2017
Lun 10 Avr 2017 - 11:11 par admin

» Accueil de loisirs du 10 au 14 avril 2017
Mer 22 Mar 2017 - 14:30 par admin

» Cédez le passage rue de Desvres-rue de Wierre-au-bois
Mer 15 Mar 2017 - 6:43 par PIERREQUIROULE

» Reprise club de pétanque
Sam 4 Mar 2017 - 14:52 par admin

» Etes-vous pour ou contre un cédez le passage rue de DESVRES - rue de WIERRE-AU-BOIS à la place du STOP
Jeu 2 Mar 2017 - 20:09 par PIERREQUIROULE

» Encore de nouveaux logements
Jeu 2 Mar 2017 - 11:57 par admin

» Le clocher de l’église sera rénové en 2017 et un terrain multisports
Jeu 2 Mar 2017 - 11:56 par admin

» La Voix du Bourg N°28
Ven 10 Fév 2017 - 15:59 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 16 janvier 2017
Lun 6 Fév 2017 - 11:24 par admin

» Interview du Maire de Samer à Radio 6 (journal du 17 janvier 2017)
Mar 17 Jan 2017 - 19:38 par admin

» Nouveau parking salle LEMANSKI
Dim 25 Déc 2016 - 9:14 par admin

» urgent avis de recherche chat
Ven 16 Déc 2016 - 21:59 par gouin

» La Voix du Bourg N°27
Mer 14 Déc 2016 - 15:21 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 14 novembre 2016
Mar 29 Nov 2016 - 21:49 par admin

» Mc Donald’s ramène sa fraise à Samer
Ven 25 Nov 2016 - 20:02 par admin


Partagez | 
 

 Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du lundi 6 mai 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin


Commune : Samer
Réputation : 13

MessageSujet: Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du lundi 6 mai 2013   Sam 18 Mai 2013 - 20:08


COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU lundi 6 mai 2013 à 20H30


Le Conseil Municipal s’est réuni au lieu ordinaire de ses séances, le lundi 6 mai 2013, sous la présidence de Monsieur Claude BAILLY, Maire de Samer.


Etaient Présents : MM. BAILLY, JANCZARSKI, CARLU, LEGRAND, MAQUINGHEN, BALLY, NAUDET, DOUCHAIN, Mmes BASTIDE et HUDNER, MM. LOUVET, FONTAINE, MARTEL JM, TRUPIN, MARTEL D., BUTTEZ et DUHAMEL.

Etaient absents ou excusés : MM. LABONTE (ayant donné pouvoir à Mr LEGRAND), LEMAIRE, HOLUIGUE (ayant donné pouvoir à Mr BAILLY), Mmes HAUDIQUET et LEFEBVRE (ayant donné pouvoir à Mr BALLY)
17 présents, 3 pouvoirs.


Mr Christophe DOUCHAIN est élu secrétaire de séance par 19 voix pour et 1 abstention.
Le compte-rendu de la réunion du 25 mars 2013 a été adopté à l’unanimité.

Mr Dominique MARTEL entre en séance.

L’ordre du jour de la présente réunion, modifié par quelques questions supplémentaires, est adopté à l’unanimité, tel qu’il est présenté en début de séance.


Mr le maire donne le compte-rendu d’une action réalisée par délégation du Conseil municipal :
- arrêté du 28 mars 2013 approuvant une mission de maîtrise d’œuvre pour le suivi des travaux d’aménagement de sanitaires à l’école primaire avec le bureau d’études CEPAM à Etaples/mer pour un montant de 3 180€ HT


ADMINISTRATION GENERALE – TRAVAUX – URBANISME

Le Conseil Municipal à l’unanimité :

- AUTORISE Mr le Maire à signer le contrat de maintenance du rideau grille aux services techniques, rue de Desvres avec ThyssenKrupp à Outreau pour 170€ HT par an, révisable, pour une durée de 3 ans avec 2 visites par an.

- AUTORISE Mr Joël LEGRAND à signer un acte de vente en la forme administrative pour un jardinet devant le n°201, Rés. les marronniers à la succession SART, cadastré section AE n°259 de 23 m2 à l’euro symbolique. Ce prix est justifié par sa nature de délaissé communal, qui a toujours été entretenu par les anciens propriétaires, et que la même opération s’est produite avec les voisins.

- SOLLICITE une subvention à l’Agence de l’Eau (50%) dans le cadre du Plan Pluri-annuel Concerté 2013-2015 pour le contrôle des installations d’assainissement collectif - sur une dépense estimée à 21 000€ HT (200 maisons par an)
Le maire informe l’assemblée qu’une réunion publique est prévue en juin-juillet pour les diagnostics des installations d’assainissement autonome par le Syndicat des Eaux de Samer et Environs (56 maisons concernées)

- SOLLICITE une subvention à l’Agence de l’Eau de 30% et une avance de 30% plafonnées à 6000€ par branchement pour un montant estimé à 427 000€ HT pour l’extension des réseaux d’assainissement collectif au Panehem – 13 branchements –

ECOLES LOISIRS CULTURE

Le Conseil Municipal à l’unanimité :

- DECIDE les dates des centres de loisirs 2013 (modificatif à la délibération du 25/6/2012) comme suit :
*Primaire et maternel : du 8 au 31 juillet (18 jours) et du 1er au 14 août 2013 (10 jours)
* Ados : du 8 au 31 juillet (18 jours)

ainsi que pour les centres de loisirs 2013-2014 comme suit :
- maternel, primaire et Ados :
* du 21 au 25 octobre 2013 ( 5 jours)
* du 24 au 28 février 2014 ( 5 jours)
* du 22 au 25 avril 2014 ( 4 jours)
* du 7 au 31 juillet 2014 ( 18 jours)

- Maternel et primaire
* du 4 au 14 août 2014 ( 9 jours)

- permanent primaire :
* les mercredis hors vacances scolaires du 11/09/2013 au 25/06/2014

- Temps d’Activités Périscolaires :
* du 03/09/2013 au 03/07/2014


PERSONNEL

Le Conseil Municipal à l’unanimité :

- DECIDE la transformation de postes :
* 1 adjoint d’animation 2ème classe à 17,5/35è en poste à temps complet à compter du 01/09/2013
* 1 poste d’adjoint administratif 1ère classe en poste d’adjoint administratif principal 2ème classe à compter du 01/03/2013

- AUTORISE le maire à signer une convention avec le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale, qui effectuera les dossiers pour le passage en commission d’évaluation d’agents contractuels qui demandent la titularisation. Le Conseil APPROUVE également le programme pluriannuel d’accès à l’emploi de titulaire.


- DETERMINE les taux de promotion pour les avancements de grade (après l’avis du Comité Technique paritaire en date du 18/04/2013) suivants :
- Adjoint administratif principal 2ème classe (100%) soit 1 agent
- Adjoint administratif principal 1ème classe- échelon spécial (100%) soit 1 agent

BUDGET

Le Conseil Municipal à l’unanimité :

- AUTORISE le Maire à effectuer un virement de crédits au budget annexe assainissement pour permettre la transformation d’une avance de l’agence de l’Eau en subvention) – Décision modificative n°1du budget 2013

- ETUDIE et VOTE une subvention exceptionnelle 2013 de 500€, à l’Amicale Laique – section Basket  -

DIVERS

Mr DUHAMEL donne à l’assemblée, des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de Victor BROSSIER, famille très connue dans Samer, qui s’est blessé dimanche dans un accident lors d’une compétition nationale de moto-cross.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21H.00.
Le secrétaire de séance,



Christophe DOUCHAIN.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du lundi 6 mai 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Samer :: SAMER ET SES ENVIRONS :: La commune :: Réunions conseil municipal-
Sauter vers: