Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur


Forum non officiel de Samer et ses environs
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» reprise entrainement seniors
Mar 15 Aoû 2017 - 17:17 par Eric

» La Voix du bourg N°30
Sam 29 Juil 2017 - 21:13 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 30 juin 2017
Jeu 20 Juil 2017 - 7:54 par admin

» Accueil de loisirs juillet et août 2017
Jeu 11 Mai 2017 - 7:33 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 10 avril 2017
Dim 7 Mai 2017 - 8:20 par admin

» SAMER - Des fruits et légumes disponibles en libre-service 24 heures sur 24
Mar 2 Mai 2017 - 12:35 par admin

» La Voix du bourg N°29
Ven 28 Avr 2017 - 19:14 par admin

» résultats élection présidentielle du 23 avril 2017 à SAMER
Dim 23 Avr 2017 - 18:44 par admin

» Extrait Delta FM du 21 avril 2017
Sam 22 Avr 2017 - 20:57 par admin

» À Samer, les travaux du prochain Leclerc vont démarrer avec 50 emplois à la clé
Jeu 13 Avr 2017 - 16:44 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 20 mars 2017
Lun 10 Avr 2017 - 11:11 par admin

» Accueil de loisirs du 10 au 14 avril 2017
Mer 22 Mar 2017 - 14:30 par admin

» Cédez le passage rue de Desvres-rue de Wierre-au-bois
Mer 15 Mar 2017 - 6:43 par PIERREQUIROULE

» Reprise club de pétanque
Sam 4 Mar 2017 - 14:52 par admin

» Etes-vous pour ou contre un cédez le passage rue de DESVRES - rue de WIERRE-AU-BOIS à la place du STOP
Jeu 2 Mar 2017 - 20:09 par PIERREQUIROULE

» Encore de nouveaux logements
Jeu 2 Mar 2017 - 11:57 par admin

» Le clocher de l’église sera rénové en 2017 et un terrain multisports
Jeu 2 Mar 2017 - 11:56 par admin

» La Voix du Bourg N°28
Ven 10 Fév 2017 - 15:59 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 16 janvier 2017
Lun 6 Fév 2017 - 11:24 par admin

» Interview du Maire de Samer à Radio 6 (journal du 17 janvier 2017)
Mar 17 Jan 2017 - 19:38 par admin

» Nouveau parking salle LEMANSKI
Dim 25 Déc 2016 - 9:14 par admin

» urgent avis de recherche chat
Ven 16 Déc 2016 - 21:59 par gouin

» La Voix du Bourg N°27
Mer 14 Déc 2016 - 15:21 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 14 novembre 2016
Mar 29 Nov 2016 - 21:49 par admin

» Mc Donald’s ramène sa fraise à Samer
Ven 25 Nov 2016 - 20:02 par admin


Partagez | 
 

 Compte rendu de la réunion du Conseil Municipal du 25 juin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin


Commune : Samer
Réputation : 13

MessageSujet: Compte rendu de la réunion du Conseil Municipal du 25 juin 2012   Mer 20 Juin 2012 - 17:37

- Compte-rendu des décisions du maire par délégation du Conseil Municipal

- Avenant n°2 au contrat d’affermage du service d’assainissement

- Présentation du rapport annuel 2011 du service assainissement

- Demande de subvention à la CAF pour terrain multisports

- Indemnité à l’agent de maîtrise

- modification d’un poste d’agent technique

- Dates des centres de loisirs 2012-2013

- Décision modificative au budget 2012

- convention pour assistance au marché d’assurances au 01/01/2013

- Subventions complémentaires aux sociétés locales 2012

- Demande de subvention pour plantations

- Conventions d’honoraires pour travaux d’économies sur l’éclairage public

- Convention d’honoraires pour mission de coordination SSI pour la salle polyvalente

- Questions diverses


Dernière édition par admin le Dim 22 Juil 2012 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin


Commune : Samer
Réputation : 13

MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du Conseil Municipal du 25 juin 2012   Dim 22 Juil 2012 - 16:03

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU lundi 25 juin 2012 à 20H30

Le Conseil Municipal s’est réuni au lieu ordinaire de ses séances, le lundi 25 juin 2012 sous la présidence de Monsieur Claude BAILLY, Maire de Samer.

Etaient Présents : MM. BAILLY, JANCZARSKI, CARLU, LEGRAND, LABONTE, BALLY, MAQUINGHEN, DOUCHAIN, HOLUIGUE, Mmes LEFEBVRE, BASTIDE, MM. LOUVET, FONTAINE, MARTEL JM, TRUPIN, MARTEL D., BUTTEZ, DUHAMEL, LIGNIER

Etaient absents ou excusés : MM. NAUDET (ayant donné pouvoir à Mr J.Michel MARTEL), LEMAIRE, Mmes HAUDIQUET et HUDNER
19 Présents, 1 pouvoir.

Mr Christophe DOUCHAIN est élu secrétaire de séance par 19 voix pour et 1 abstention.
Mr le Maire au nom de l’ensemble des conseillers municipaux, renouvelle ses sincères condoléances à Mr Christophe DUHAMEL, suite au récent décès de son père.
Le compte-rendu de la réunion du 30 avril 2012 a été adopté à l’unanimité.

L’ordre du jour de la présente réunion, modifié par quelques questions supplémentaires, est adopté à l’unanimité, tel qu’il est présenté en début de séance.

Mr le Maire donne le compte-rendu des actions réalisées par lui en vertu d’une délégation du Conseil municipal :
- arrêté municipal du 18/5/2012 portant diminution du contrat flotte automobile avec GROUPAMA suite à la suppression de 2 mobylettes en 2011 (prime annuelle diminuée de 217,25€)
- arrêté municipal du 29/5/2012 portant augmentation du contrat d’assurance Dommages aux biens avec GROUPAMA suite à la suppression en 2011 de l’immeuble et garage, 88, place de l’abbaye et à l’ajout de l’immeuble pour future salle de conseil de la mairie et de la location de la salle des associations, rue de Desvres (prime annuelle augmentée de 70,69€)


ADMINISTRATION GENERALE – TRAVAUX – URBANISME

Le Conseil Municipal à l’unanimité :

- AUTORISE le maire à signer l’avenant n°2 au contrat d’affermage du service d’assainissement collectif avec Véolia pour  :
a) ajout d’un prix au bordereau de prix, de 105€ HT (actuel) pour le contrôle de l’installation intérieure d’un immeuble neuf ou ancien (minimum 10 en groupés) au colorant avec indication des préconisations et approche estimative des travaux + demande de subvention à l’Agence de l’Eau pour l’ancien. Une réunion d’information pour les habitants du lotissement des Frênes est prévue  le 03/07/12
+ 35€ HT pour une contre-visite en cas de non-conformité, à la charge des propriétaires pour les maisons neuves depuis le 1/1/2005
b) ajout d’une mini station d’épuration à le Breuil (10 branchements)
c) suppression de la station de refoulement du Tournier
Le Maire précise qu’il n’y a pas de modification de la redevance

- PREND connaissance du rapport annuel 2011 sur la qualité et les prix du service d’assainissement collectif, où toute explication a pu être donnée. Ce rapport est la disposition du public – s’adresser au secrétariat général de la mairie.

- DECIDE de modifier des demandes de subvention à la CAF pour :
a) le terrain multisports rue du 11 novembre (10%): ajout d’un devis de 6 913€ HT pour des jeux au jardin public et d’un devis de 11 042,70€ HT pour les haies, clôture et portillon
b) 5 241€ TTC pour un jeu à l’école maternelle
c) achat de 6 tentes igloo pour 1 236€ HT et 4 ensembles tables/bancs pour 488€ HT (augmentation de l’effectif des ados et des centres primaires)

PERSONNEL

Le Conseil Municipal à l’unanimité :

- DECIDE l’attribution d’une indemnité d’exercice de missions des préfectures à Mr Patrick NOEL, Agent de maîtrise, compte tenu des responsabilités et de la technicité du métier suite à la suppression de l’indemnité de service et de rendement.

- DECIDE de modifier un poste d’agent technique de 20H/semaine à 17H.30 à compter du 1er juillet 2012.


ECOLES LOISIRS CULTURE

Le Conseil Municipal à l’unanimité :

- FIXE les dates des centres de loisirs 2012/2013 :
a) Primaire, maternel et ados :
* du 29/10 au 02/11/2012 (4 jours)
* du 18 au 22/02/2013 (5 jours)
* du 15 au 19/4/2013 (5 jours)
* du 08/07 au 02/08/2013 (20 jours)
b) primaire et maternel
* du 05 au 16/08/2013 ( 9 jours)
c) permanent primaire : mercredi et samedi après-midi hors vacances scolaires : du 19/09/2012 au 19/06/2013
sous réserve de modifications du calendrier des vacances scolaires


BUDGET

Le Conseil Municipal à l’unanimité :

- DECIDE de modifier le budget général de la commune en inscrivant un crédit de 150 000 € au compte 27636 «avance au CCAS pour la construction d’un funérarium » compensé en recettes par l’inscription d’un même crédit à l’article 27636 « remboursement de l’avance par le CCAS » + virements d’ordre pour amortissements selon un tableau remis à chaque conseiller.

- CONFIRME, suite à une lettre de remarque de Mr le Sous-Préfet du 24/5/2012, les restes à réaliser 2011 de 38 380€ pour le budget annexe ZAC et de 3 684 596€ pour le budget annexe « Lotissement des frênes » à reporter au budget primitif 2012, suite à une erreur matérielle de logiciel à l’intérieur du budget. La balance générale était pourtant bonne.

- AUTORISE le maire à signer une convention d’honoraires avec Jacques BOURNOUVILLE, auto-entrepreneur, mieux disant, pour une assistance à maîtrise d’ouvrage afin de renouveler les contrats d’assurance de la commune à compter du 01/01/2013 pour 1 875€ HT

- VOTE les subventions complémentaires 2012 :
*Action Catholique des Enfants de Samer : 200€ (ordinaire avec une abstention de Mme BASTIDE)
* Amicale Laïque de Samer – section Tir : 900€ (exceptionnelle)
* Amicale laïque section Danse un Langage : 800€ (exceptionnelle)
* RC Samer : 500€ (exceptionnelle avec une abstention de JM. MARTEL)
Le conseil municipal rappelle que les subventions doivent être demandées en début d’année et demande aux associations une participation plus importante lors des manifestations municipales.

- SOLLICITE une subvention au Conseil général dans le cadre de l’opération « Oxygène 62 » pour des plantations :
* haies Jardin public : 3 112,50€ HT
* arbres rue Jean Moulin : 7 180,95€ HT
* Rue Jacques Brel 

- AUTORISE le maire à signer une convention d’honoraires à intervenir avec le bureau d’études ERC à Arras pour l’éclairage public pour :
a) l’établissement d’un plan informatisé (réseaux et points lumineux) pour 6 750€ HT (pour répondre aux Déclarations d’Intentions de Commencement de Travaux demandées par les entreprises) + abonnement de 1 080€ HT/an pour hébergement et maintenance du site – mises à jour au coup par coup selon temps passé
b) l’assistance à la passation de marchés de travaux de rénovation de l’éclairage public pour 5 050€ HT par tranches annuelles (schéma directeur, ballasts programmés, variateurs de tension, remplacement et regroupement d’armoires vétustes, changement des boules avant 2015….). Des demandes de subventions seront envoyées à la Fédération Départementale de l’Energie.

- AUTORISE le maire à signer une convention d’honoraires à intervenir avec la société SASTEC pour une mission de coordination SSI (Sécurité Incendie) pour la construction de la salle polyvalente et école de musique, pour 7 800€ HT

- SOLLICITE une subvention à la DRAC pour l’achat exceptionnel de 2 tableaux Cazin. Mr CARLU informe que notre musée a été reconnu récemment « musée de France »

- DONNE (avec 2 abstentions de MM. DOUCHAIN et MAQUINGHEN) pouvoir à la commission communale du logement pour la re-location d’un immeuble communal sis 233, Av.Charles de Gaulle à compter du 1er Septembre 2012 pour un loyer mensuel révisé de 400 € selon estimation des Domaines en cours.

- DECIDE de classer dans le domaine public les 6 parcelles d’un total de 285 m2 acquises à Mr Gallet, pour l’élargissement des chemins du Crocq et de Longuerecques, pour éviter les servitudes d’accès aux parcelles constructibles


DIVERS

M. le Maire rappelle qu’un questionnaire « santé » a été distribué par la Communauté de Communes de Desvres-Samer et qu’il doit être renvoyé dans les mairies, pharmacies ou postes, avant le 13/07/2012

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21H.30.
Le secrétaire de séance,
Christophe DOUCHAIN.
Revenir en haut Aller en bas
chimere



Réputation : 1

MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du Conseil Municipal du 25 juin 2012   Mer 25 Juil 2012 - 18:53

Habitant la résidence des frênes je suis surprise de voir dans ce compte rendu qu'une réunion était prévue et qu'elle n'ait pas eu lieu ou je n'ai pas reçu de courrier.
j'en suis désolé,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du Conseil Municipal du 25 juin 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la réunion du Conseil Municipal du 25 juin 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Samer :: SAMER ET SES ENVIRONS :: La commune :: Réunions conseil municipal-
Sauter vers: