Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Bonjour !
Si vous n'êtes pas inscrit, vous ne voyez qu'une partie du forum.
Si vous habitez Samer et ses environs, venez nous rejoindre, et la rubrique "commune" vous sera accessible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur "Nous rejoindre".
Si vous êtes déjà membre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "OFF"
Amicalement.
L'administrateur
Le forum de Samer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel de Samer et ses environs
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
Location de Mobylettes EmptySam 31 Oct 2020 - 20:09 par admin

» Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du lundi 29 juin 2020
Location de Mobylettes EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:53 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 8 juin 2020
Location de Mobylettes EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 23 mai 2020
Location de Mobylettes EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:34 par admin

» Facebook page officielle de la commune de Samer
Location de Mobylettes EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:53 par admin

» CNI
Location de Mobylettes EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:33 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipel du 28 octobre 2019
Location de Mobylettes EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:03 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipale du 3 septembre 2019
Location de Mobylettes EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:00 par admin

» La voix du Bourg N°39
Location de Mobylettes EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:08 par admin

» La Voix du Bourg N°38
Location de Mobylettes EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:29 par admin

» La Voix du Bourg N°38
Location de Mobylettes EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:11 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 24 juin 2019
Location de Mobylettes EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:30 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 20 mai 2019
Location de Mobylettes EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:15 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 10 avril 2019
Location de Mobylettes EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:12 par admin

» Accueil de loisirs du 8 juillet au 14 août 2019
Location de Mobylettes EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:46 par admin

» Plan et programme fête des fraises 2019
Location de Mobylettes EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:34 par admin

» La Voix du Bourg N°37
Location de Mobylettes EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:24 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 18 mars 2019
Location de Mobylettes EmptySam 30 Mar 2019 - 19:47 par admin

» Ouverture du Samer Tennis de Table aux personnes souffrant d'un handicap.
Location de Mobylettes EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:56 par Samer tennis de table

» Horaires de la mini déchetterie à Samer
Location de Mobylettes EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:41 par admin

» Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 11 février 2019
Location de Mobylettes EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:30 par admin

» félicitations
Location de Mobylettes EmptySam 9 Mar 2019 - 16:21 par admin

» AU SUJET DU SITE
Location de Mobylettes EmptySam 9 Mar 2019 - 16:14 par admin

» Accueil de loisirs du 8 au 12 avril 2019
Location de Mobylettes EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:21 par admin

» La Voix du Bourg N°36
Location de Mobylettes EmptyJeu 7 Fév 2019 - 17:44 par admin

Sondage
La municipalité a souhaité s'engager dans une démarche de diminution de la facture ergétique et de lutte contre la pollution lumineuse. Courant janvier 2015, la commune expérimentera une coupure de l'éclairage public de 23 h à 5 h dans toutes les rues sau
Pour
Location de Mobylettes Vote_lcap58%Location de Mobylettes Vote_rcap
 58% [ 21 ]
Contre
Location de Mobylettes Vote_lcap39%Location de Mobylettes Vote_rcap
 39% [ 14 ]
Sans avis
Location de Mobylettes Vote_lcap3%Location de Mobylettes Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Location de Mobylettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel




Réputation : 1

Location de Mobylettes Empty
MessageSujet: Location de Mobylettes   Location de Mobylettes EmptySam 23 Jan 2010 - 15:11

Il existe à Samer ou plutot il existait un service de la Mairie qui consistait
moyennant une somme modique (2 Euros le journée )à preter des mobylettes .Ce service été trés utile pour les demandeurs d'emplois pour ce rendre à un entretien d'embauche ,aux travailleurs en intérim ,aux jeunes en apprentissage ou pour toute autre demande ponctuelle ect,ect ....Ces mobylettes sont agées et régulierement en panne , il est grand temps de les changer .Mais voilà cela à un cout environ 1000 à 1300 Euros piéce .Mr Bertin (police municipale)chargé de ce service a informé à plusieurs reprises les conseillers de la nécessité du renouvellement de ces mobylettes .D'aprés les demandes trois seraient nécessaires .Je vous parle de ca car mon fils est concerné ,il est en apprentissage à Pont de Briques ,il commence à 6 h le matin et ce pret de mobylette était trés utile dans l'attente d'obtenir son permis voiture .Maintenant nous allons devoir le conduire ,heureusement que cela est possible car autrement il aurait du arreter son apprentissage .ce qui veut dire qu'un jeune à Samer qui n'a pas des parents pour le véhiculer n'a aucune chance de s'en sortir .Ce matin je me suis entretenu avec le conseiller chargé des finances pour savoir ou en était ce renouvellement de mobylettes,j'ai eu comme réponse que la Mairie de Samer n'avait pas les moyens actuelles de les financer .J'ai quand meme beaucoup de mal à comprendre que notre municipalité n'avait pas 5000 euros pour un service trés utile à énormément de Samériens .Quand on sait qu'elle est capable d'envoyer des agants municipaux avec des engins déneigés des usines ou de faire couper des branches d'arbres chez les particuliers la aussi par des agents municipaux pour cela la mairie à le financement .
Mais il y a encore mieux le financement d'une passerelle au dessus du ruisseau de l'Edre ,plusieurs milliers d'Euros et personne ne passe dessus !!!
Je pense que les priorités de la Mairie ne sont pas les memes que celles des Samériens .
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Réputation : 0

Location de Mobylettes Empty
MessageSujet: Re: Location de Mobylettes   Location de Mobylettes EmptySam 23 Jan 2010 - 16:17

Michel

Notre adjoint aux finances ,effectivement a pu vous faire cette réponse puisque nous sommes en fin d'exercice comptable , le prochain budget passera en commission fin février , début mars 2010 pas avant . Pour le prochain budget rien n'est encore figé et chaque adjoint responsable d'une commission propose les souhaits de la dite commission et c'est à la majorité que la décision finale est prise .

Ceci dit , vous avez raison ,c'est un service que nous devons maintenir , coûte que coûte ( et c'est le terme qui convient !!!) A titre personnnel , et je n'engage que moi , je pense que compte tenu du faible coût total ( 5000 euro ) à raison de 2 euro de location par jour , cet achat serait amorti en 3 ans .
Bien sur , il resterait à la charge de la commune l'entretien courant (révision etc..)

Je proposerai en tout cas cette idée d'acquisition de 3 engins neufs pour la commune , je regrette que vous pensiez que nous avons d'autres priorités que le bien être des samériens et nous ferons en sorte que l'avenir vous prouve le contraire

Amicalement

JACKY
Revenir en haut Aller en bas
michel




Réputation : 1

Location de Mobylettes Empty
MessageSujet: Re: Location de Mobylettes   Location de Mobylettes EmptySam 23 Jan 2010 - 17:02

Jacky.

Un scooter est garanti deux ans,pour diminuer le cout d'entretien il faudrait tout les deux ans avoir avec un concessionnaire un contrat de reprise ce qui aurait pour effet d'avoir des véhicules neufs toujours sous garantie .
Donc plutot que d'avoir un budget d entretien difficillement
quantifiable avec le veillissement des engins il suffirait simplement de budgétiser une somme connue d'avance pour le renouvellement des véhicules .

salutations
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin



Commune : Samer
Réputation : 12

Location de Mobylettes Empty
MessageSujet: Re: Location de Mobylettes   Location de Mobylettes EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:37

Bonjour Michel

C'est l'occasion d'essayer la rubrique covoiturage pour votre fils
Revenir en haut Aller en bas
michel




Réputation : 1

Location de Mobylettes Empty
MessageSujet: Re: Location de Mobylettes   Location de Mobylettes EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:59

Jaky
pour les mobylettes tu me dit qu'il faut attendre le prochain budget en Mars 2010.J'ai quand meme beaucoup de mal à admettre que la commune de Samer n'a pas les moyens de débloquer 3000 à 4000 Euros pour l'achat de 3 ou 4 scooters pour un service tres demander de la part des Sameriens .Quand on sait ,que la commune est capable de réaliser des travaux sur un domaine privé ce qui a pour conséquences le rachat d'une parcelle de terrain à ce propriétaire,de lui tailler ses sapins ,de lui poser une cloture tout ca pour plusieurs milliers d'euros .Et la la commume n'a pas attendu le prochain budget pour faire voter l'approbation par le conseil municipal ,les travaux étaient déjà finis !!!
Immaginons un instant que le conseil municipal aurait voté contre cela aurait fait tache !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Réputation : 0

Location de Mobylettes Empty
MessageSujet: Re: Location de Mobylettes   Location de Mobylettes EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:38

Michel ,

Je vous confirmes notre volonté de renouveller le parc existant , pour ce faire des devis ont été demandé , nous allons en étudier un , en particulier , ce soir lors de notre réunion mensuelle . L'adjoint aux finances ,va par ailleurs faire une demande de subvention dans le cadre de l'aide à la mobilité pour diminuer le coût pour les contribuables de cet achat .

Comme je vous l"avais promis , nous travaillons sur le sujet .

Je vous tiendrais au courant de l'avancée du projet .

Amicalement

JACKY
Revenir en haut Aller en bas
michel




Réputation : 1

Location de Mobylettes Empty
MessageSujet: Re: Location de Mobylettes   Location de Mobylettes EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:28

Jaky
Concernant l'aménagement du chemin avec la passerelle au dessus de l'Edre qui va couter trés cher aux samériens à cause d'un projet mal préparé !!!
Tu penses que l'adjoint aux finances va faire une demande de subvention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location de Mobylettes Empty
MessageSujet: Re: Location de Mobylettes   Location de Mobylettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location de Mobylettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» location local
» Location villa à Gruissan (11) prés de Narbonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Samer :: A PROPOS DU FORUM :: Archives :: la commune-
Sauter vers: